Réengagement SFR abusif

mcplpo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 21:42
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 août 2018 à 08:40
Bonjour,

Je suis un client particulièrement mécontent des pratiques commerciales de SFR.
J’ai été démarché fin Avril 2018 par téléphone et on m’a « imposé » sans que je le demande une option ALTICE STUDIO qui ne m’intéresse pas et que je n’utiliserait pas et évidemment sans me préciser que cette option entraînait un réengagement de 12 mois soit jusqu'au 30/04/2019.
Je n’ai jamais reçu de mail me confirmant cette situation et je m'en suis aperçu lorsque je suis allé voir un autre opérateur pour éventuellement changer. Sur l'application SFR, il est pourtant marqué : vous n'êtes pas engagé, comme vous pouvez le voir ci-dessous:



il faut ensuite descendre tout en bas pour voir l'option qui m'a été proposé gracieusement !!!





Cela ressemble à une ARNAQUE pure et simple car on ne peut pas s’en apercevoir immédiatement et le délai de 14 jours est passé depuis longtemps. Le 1023 que j’ai contacté refuse de me désengager de cette option sous ce prétexte alors que je n’ai absolument rien signé.

Il me semble que c’est absolument illégal et j'ai lu qu'il y a un délai de 4 mois pour exercer un recours ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
27 août 2018 à 08:40
Bonjour

Encore ce SFR qui fait des siennes! Ou plutôt ses ineffables 'Conseillers' refourguant à tour de bras des options inutiles et non souhaitées afin de juguler l'hémorragie de clients sur le point de fuir.

Agir par LRAR, Mise en Demeure de revenir à l'état antérieur.. Donne un délai d'exécution.

Ecris que tu nie formellement avoir souscrit quoi que ce soit et mets en demeure SFR de prouver le contraire conformément au Code Civil Art. L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Et pas par des blablas!!

Connaissant l'excellence du SAV SFR il n'est pas inutile d'ajouter que en cas d'inexécution tu n'hésiteras pas à aller en Justice pour faire valoir tes droits de ne pas te faire entuber..

Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
2