Immobilisation et enlèvement d'un véhicule

Biert09320 Messages postés 3 Statut Membre -  
verywell Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Mon conjoint controlé positif à l alcool a eu notre véhicule immobilisé, ayant été emmené par la police j ai ramené notre vehicule . Ce véhicule étant a nos 2 noms , pret, assurances, carte grise , la justice peut elle la confisqué. ( ils sont venu l enlever devant mon domicile quelques heures après. ) ?
merci de votre réponse

2 réponses

verywell Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Salut Biert09320

La carte d'immatriculation aux deux noms n'apporte pas d’avantages supplémentaires dans votre cas.
Votre véhicule a t'il été mis en fourrière ou dans un lieu clos?.

Maintenant il a fallu une décision du Procureur de la République afin de faire enlever ce véhicule.
Dans votre récit il manque certains éléments afin que l'on puisse mieux comprendre votre problème.
A+
0
Biert09320 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour verywell,
Dans un premier temps , la police a refusé de nous le dire ...mais a l enlèvement c'etait un garage d'une commune voisine . Oui c’était bien sur décision du procureur. Outre que ce garage l' a enlever devant chez moi , nous n avons signé aucun papier pour l enlèvement , pas de reçu, rien et n on pas pris la carte grise non plus. J ai les papiers qui prouvent que le véhicule est a nos 2 noms, prêt pour l acquisition , assurance .Je peux , parait il, demander la restitution dans 7 jours en fournissant un document que personne n'a ! à savoir le formulaire pour une levée d'immobilisation. Le TGI me dis que c'est au commissariat du lieu de l'infraction et eux me disent que c'est au TGI.....
C est a ne plus rien comprendre.
Merci , j espère que ces autres renseignements vous suffiront .
Cdt
0
verywell Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bjr Biert09320

Lettre recommandée au Procureur de la République en demandant la ou les raisons de cette mise fourrière et le formulaire pour une levée d'immobilisation à votre adresse.
Vous aurez une réponse assez rapidement
Cdt
0