Facture à payer sans devis préalable

Chris. - 25 août 2018 à 17:17
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 26 août 2018 à 08:56
Bonjour,
Je voulais vous demander conseil concernant un artisan qui est venu chez moi suite à des nids de guêpes sur le toit de ma copropriété et qui m’a facturé 350€ pour un travail que je ne lui avais pas demandé , il a facturé au syndic 150€ pour la partie concernant le toit ... j’habite au dernier étage d’une copropriété et il y avait plusieurs nids de guêpes sur tout le pourtour du toit.. j’ai averti mon syndic qui a fait appel à une société de destructions de guêpes .cette société a envoyé un Monsieur qui est intervenu avec une poudre blanche... je lui ai montré tous les nids de guêpes se situant sur le pourtour du toit et lui ai également dit que j’en avais sous les dalles en bois de ma terrasse mais sans lui demander d’intervenir sur celles-ci...( ce n’était pas la première fois que nous avions des nids de guêpes sous les dalles , nous nous en étions occupés nous mêmes auparavant).
Avant de commencer son travail ce Monsieur m’a demandé de fermer tous les volets et fenêtres donc je suis restée à l’intérieur .. au final il avait déposé sa poudre blanche sur tout le pourtour du toit mais également sous les dalles et en plus dans tous mes volets ... je peux vous certifier que je ne lui ai jamais demandé d’intervenir concernant ma partie privative (dalles et volets) ...
au final il m’a facturé un travail qui n’avait pas été demandé et sans devis. J’ai eu cette facture par l’intermédiaire de mon syndic .
Plusieurs échanges d’emails ont eu lieu avec cet artisan pour de plus amples explications et il est toujours rester de mauvaise foi sur le travail accompli. Et puis plus de nouvelles ..
Je viens de découvrir aujourd’hui que c’est mon syndic qui me facture le montant de 350€ en plus de les charges..
Pouvez vous me conseiller si je peux faire recours auprès de cette société et qu’elles sont mes chances de faire valoir mes droits du fait que je n’ai jamais rien demandé à ce Mr. et oui si je n’ai pas d’autres choix que de le payer ?
Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement
Mme C
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
26 août 2018 à 08:56
Bonjour

S'il s'agit d'une intervention sur les parties extérieures normalement c'est à la charge de la copropriété..

Si pas de devis signé par toi tu n'es engagé à rien.. C'est le Syndic qui a contracté avec l'individu à la poudre blanche..

Tu peux prendre avis auprès de ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
2