A voir également:
- Vol injustifié car non commis
- Plainte pour vol - Guide
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Vol à l'étalage sans être pris ✓ - Forum Justice
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
25 août 2018 à 20:10
26 août 2018 à 17:00
Seul, vous-même savez ce que vous avez fait ou pas fait.
Lorsque l'on accuse une personne de vol, il faut détenir des preuves irréfutables. Ce qui n'est certainement pas le cas de votre ancien employeur.
Certes, il y a certainement des paquets de tabac manquants, j'en suis absolument persuadé ;
Chez les débitants de tabac, les distorsions entre le stock théorique informatique et le stock physique réel existent à 99.9% ; Les causes viennent du nombre conséquent des clients toujours pressés, des erreurs du caissier qui n'est pas une machine...
Donc, lorsque vous irez signer et récupérer vos documents, il va falloir prendre sur vous, et dire à cet employeur que vous n'avez pas volé de tabac comme il vous l'a soutenu au téléphone ; Et que s'il persiste dans ses accusations vous porterez plainte contre lui pour diffamation. Vous ne pourrez pas faire moins.
Je vous conseille de vous faire accompagner par une tierce personne, qui n'interviendra pas oralement, mais sera présente à vos côtés.
Avant d'aller à ce rendez-vous, renseignez-vous pour savoir si vous devez obligatoirement signer les documents sur place, ou seulement les récupérer pour les lire chez vous avant de signer et les retourner par la poste en rar.
S'il vous a défalqué le prix du tabac manquant, ce qu'il n'a le droit de faire , vous refusez de signer ou de prendre son chèque.
Voilà partez confient et accompagné, et évitez que le tête à tête dure plus d'un quart d'heure, quitte à prétexter un rendez-vous...
Pour un futur travail, sachez que dans le petit monde du tabac, les "bruits" se répandent vite ; Si cet employeur parle, vous ne trouverez plus de travail dans un tabac, à...10 20 30 km...
Bonne suite.
26 août 2018 à 18:05
26 août 2018 à 18:51
26 août 2018 à 18:58
enfin si vous n'avez pas volé, vous devriez allez aux prudhommes pour licenciement abusif.