Vol injustifié car non commis

Vendoo - 25 août 2018 à 10:46
 gitane2229 - 26 août 2018 à 19:02
Bonjour,
Je remercie par avance ceux qui me répondront, je me suis fait licencier par mon employeur il y a 1mois, ayant fais ses inventaires, je reçois un coup de téléphone de mon ancien employeur qui m’accuse d’avoir voler une dizaines de paquets de cigarettes de différentes marque et je dois donc passez à la boutique pour en discuter et récupérer tous les papiers et soldes compte, je n’ai rien fais mais par manque de confiance en moi je suis très stresser de me présenter je ne serais quoi lui répondre alors si quelqu’un pouvais m’éclairer et même me dire si Je risque quelques chose niveau judiciaire ?

1 réponse

Bonjour.

Avez-vous été licencié pour faute, suite à ce vol dont vous êtes accusé ?

Cdt
0
Bonjour, non ce n’étais pas à cause de ça
0
Bonjour.
Seul, vous-même savez ce que vous avez fait ou pas fait.
Lorsque l'on accuse une personne de vol, il faut détenir des preuves irréfutables. Ce qui n'est certainement pas le cas de votre ancien employeur.
Certes, il y a certainement des paquets de tabac manquants, j'en suis absolument persuadé ;
Chez les débitants de tabac, les distorsions entre le stock théorique informatique et le stock physique réel existent à 99.9% ; Les causes viennent du nombre conséquent des clients toujours pressés, des erreurs du caissier qui n'est pas une machine...
Donc, lorsque vous irez signer et récupérer vos documents, il va falloir prendre sur vous, et dire à cet employeur que vous n'avez pas volé de tabac comme il vous l'a soutenu au téléphone ; Et que s'il persiste dans ses accusations vous porterez plainte contre lui pour diffamation. Vous ne pourrez pas faire moins.
Je vous conseille de vous faire accompagner par une tierce personne, qui n'interviendra pas oralement, mais sera présente à vos côtés.
Avant d'aller à ce rendez-vous, renseignez-vous pour savoir si vous devez obligatoirement signer les documents sur place, ou seulement les récupérer pour les lire chez vous avant de signer et les retourner par la poste en rar.
S'il vous a défalqué le prix du tabac manquant, ce qu'il n'a le droit de faire , vous refusez de signer ou de prendre son chèque.
Voilà partez confient et accompagné, et évitez que le tête à tête dure plus d'un quart d'heure, quitte à prétexter un rendez-vous...
Pour un futur travail, sachez que dans le petit monde du tabac, les "bruits" se répandent vite ; Si cet employeur parle, vous ne trouverez plus de travail dans un tabac, à...10 20 30 km...
Bonne suite.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
26 août 2018 à 18:05
Réponse bien claire : tout est expliqué
0
Oui, faites-vous confiance, et bonne continuation pour la suite.
0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
26 août 2018 à 18:58
bonjour, pour le solde de tout compte, si vous le signez , vous avez 6 mois pour réclamer ou 2 ans si vous ne signer pas.
enfin si vous n'avez pas volé, vous devriez allez aux prudhommes pour licenciement abusif.
0