Consommation

Résolu
Sandrine.LECREURER - 24 août 2018 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 25 août 2018 à 07:58
Bonjour,
La société Sofia a été saisi de mon découvert au CMB d'un montant de 1750€. Je les ai appelé par téléphone ou une dame très désagréable et irrespectueuse m'à refuser ma proposition d'échéancier 30€/mois travaillant à temps partiel. Ce jour elle me rappelle pour me dire qu'elle renvoi de dossier dans mon département et me bloquera mes comptes et me saisira mes biens. Je lui ai parlé d'un dossier de surendettement et sans aller plus loin elle me répond " ça prend 3 mois vous serez saisinformé avant" et raccroche.
Que faire? Quels sont leurs droits ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 12:27
Bonjour,

Pour bloquer ou saisir il faut un jugement et pour l'obtenir il faut environ 3 mois... alors peu de chances (pour eux) de bloquer votre compte bancaire ou saisir avant que le dossier de surendettement soit accepté si vous le déposez rapidement.
1
Sandrine.LECREURER
25 août 2018 à 07:54
Merci et en y réfléchissant ce matin, de par mes études j'ai appris que les sociétés de créances sont prêts à tous les moyens pour forcer les gens à payer. Merci encore une fois, j'espère que ça finira plus calmement cette histoire.
0
Utilisateur anonyme > Sandrine.LECREURER
25 août 2018 à 07:58
Pas spécialement les sociétés de recouvrement, les huissiers également, surtout sans titre exécutoire...il faut bien manger, ma bonne dame.
0