Refus de visa long séjour de conjoint de français

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
- - Dernière réponse : Marie206h
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
- 26 août 2018 à 18:31
Bonjour à tous

J'ai déposé mon dossier de demande de visa long séjour en tant que conjoint de français au sein de TLS contact Tananarive Madagascar le 27 juillet 2018 et le consulat général de France à refusé pour 2 motif: vous n'apportez la preuve de votre intention de mener une vie commune avec votre conjoint français,
Aveu par vous-même ou votre conjoint que le mariage avait pour seul objet obtention d'un visa pour une installation en France.
Mon mari décide d'envoyer une lettre au commission des Recours pour prouvé notre intention de vie commune et de réalisé nos projets ou c'est moi qui doit le faire?

Une lettre de contestation est-il nécessaire ou de prendre un avocat?

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour

Ce n'est pas vous qui aviez déjà posé la même question ici Marie95140 ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7898745-visas-long-sejour-conjoint-francais-refuse

Aveu par vous-même ou votre conjoint ? ?
que le mariage avait pour seul objet obtention d'un visa pour une installation en France.
Marie206h
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
-
Non ce n'est pas moi Ben
Le conjoint français a bien demandé un certificat de capacité à mariage au consulat de France avant de vous marier ?
Marie206h
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
-
Oui on a reçu le ccam et la transcription d'acte de mariage mais on ne comprends pas pourquoi ils m'ont refusé le visa
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Ok Redéposez une demande, préparez ensemble. Voir ce que j'ai écrit à l'autre personne.

face aux habitudes du Consulat, votre demande de visa et l'entretien ont vraiment été mal préparés.
Aveu par vous-même ou votre conjoint ? ?
que le mariage avait pour seul objet obtention d'un visa pour une installation en France.
Ce propos a t-il tenu et qui de vous deux a tenu ce genre de propos... c'est donner le fouet pour se faire battre.
L'incompréhension parfaite de la langue française et le manque de concertation .

Si nouveau refus avocat pour CCRV qui va suivre le consulat.. donc après c'est Tribunal administratif Nantes avec avocat car en plus c'est technique.

Et attention à l'orthographe, et au sens des mots

Cdt
Marie206h
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
-
C'était mon mari qui a tenu ce propos, on a décidé tous les deux de faire une lettre de contestation et on verra la suite après.

Cdt
OK Relisez ce qu'il écrit alors.
donnez des nouvelles
Ne pas oublier de joindre la décision de refus du consulat avec la requête à la CCRV, le tout en recommandé accusé réception et d'en garder un double pour vous, pour lui.

Cdt
Marie206h
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
-
Ok merci, à bientôt.

Cdt
Commenter la réponse de Ben