Invalidité

mixage Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 23 août 2018 à 14:27
 xler42 - 23 août 2018 à 15:33
Bonjour suite à un arrêt de travail pour dépression je suis en arrêt suite à une dépression sévère du à mon travail le médecin de la sécu me dit que je vais être en invalidité .fatigué épuisé pas envie de me battre je souhaite savoir quand je vais passer en invalidité puis-je démissionné et juste avoir ma pension d’invalidité Cordialement

1 réponse

bonjour,

" Bonjour suite à un arrêt de travail pour dépression je suis en arrêt suite à une dépression sévère du à mon travail le médecin de la sécu me dit que je vais être en invalidité .fatigué épuisé pas envie de me battre je souhaite savoir quand je vais passer en invalidité

le médecin conseil a du vous le dire. Votre médecin traitant en a été informé par courrier. Vous allez recevoir une notification officielle de la CPAM.

puis-je démissionné et juste avoir ma pension d’invalidité

je vous conseille d'informer votre employeur de la date de fin de votre arrêt de travail, des réception de la notification de la CPAM (vous n'êtes pas tenu de lui dire qu'une invalidité vous a été accordée) - afin qu'il ait le temps de vous faire convoquer par le médecin du travail, idéalement le jour de votre reprise. Vous parlerez de votre santé exclusivement avec celui-ci. Il y a de fortes chances que vous soyez mis en inaptitude définitive puis licenciée pour inaptitude, ce qui est loin d'être défavorable.

(...)
"

bonne journée
0
mixage Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
23 août 2018 à 14:57
Bonjour merci pour votre réponse mais ma question étant une fois en invalidité puis-je démissionner et recevoir ma pension invalidité
0
xler42 > mixage Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
23 août 2018 à 15:33
relisez bien ma réponse, je ne vous ait pas conseillé de démissionner, mais d'être licenciée pour inaptitude au poste de travail (si le médecin du travail le décide), ce qui est totalement différent et préserve vos droits à indemnités et au chomage.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
23 août 2018 à 15:00
Si vous démissionner invalidité ou pas vous ne à aurez pas de droit chômage. Après oui chacun est libre de demissionne4
0
Bonjour.
Suivez les conseils de xler42 ; Il n'est pas question de démissionner, mais de licenciement (très différent).
Cdt
0