Location avec option d'achat

Résolu
Helena -  
Retraite80 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, il y a huit mois j'ai acheté un véhicule avec option d'achat,l'organisme de crédit m'as accordé un loyer trop important par rapport a mes revenus ,je suis une retraitée de 70 ans ,ma retraite est de 1100,00 euros et je dois payer 336,00 euros mensuel en plus mon loyer est de 400.00euros,je suis dans l'incapacité d'honorer ces loyers!! que puis je faire s'il vous plait? et a qui dois-je m'adresser? merci de bien vouloir me conseiller!!
Cordialement

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427

La revente en LOA est possible pour le locataire en respectant certaines règles...

En effet, c'est l'organisme de crédit qui doit signer le certificat de cession en tant que propriétaire.
Mais le locataire réalise la vente (passe les annonces, fait essayer, négocie et conclut avec l'acheteur...).
Le produit de la vente servira alors à solder le crédit, le surplus sera conservé par le locataire-vendeur.

Cela nécessite une excellente coordination avec l'organisme, mais c'est faisable et légal !
2
Retraite80 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre message,je vais mettre des annonces sur le bon coin et la centrale !!
je croise les doigts pour trouver un acquéreur le plus vite possible.
Merci GT.55
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427

Bonjour,

Rendez la voiture.....

Cdt
1

Bonjour et merci de m'avoir répondu,
le garage me dit de me débrouiller ,de trouver un acquéreur!!et ce n'est pas évident croyez le.
Cdt
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, et que dit l'organisme de crédit ?
ce ne serait pas plutot a lui de reprendre le véhicule et d'arreter le crédit.
1

Bonjour,
L'organisme de crédit me dit de me débrouiller en vendant la voiture!!
Cdt
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Bonjour,

Êtes-vous sûre qu'il s'agit de LOA ? Parce qu'en LOA, vous n'avez pas le droit de vendre la voiture qui ne vous appartient pas (c'est une location).
0