Arnaque Leboncoin

Olivier - 23 août 2018 à 01:04
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 août 2018 à 13:21
Bonsoir il y a 2 semaines j'ai acheté sur Leboncoin une carte graphique à 60€ que j'ai négocier à 40€ dont la valeur neuve est de 135€ , la remise c'est faite en main propre . Arrivé chez moi je me rend compte que ce n'est pas le modèle indiqué sur l'annonce (mais il se ressemble comme deux gouttes d'eau) je contacte le vendeur on conclut qu'il va me rembourser et que je vais lui redonner la carte graphique mais celui ci me dit qu'il est en vacances et qu'il revient le 16 août donc normalement le voici rentrer mais il ne donne plus aucune nouvelle , qu'est ce que je peux faire ? Merci d'avance

3 réponses

Rien, aucune garantie ni de délai de rétractation entre particuliers.

Et il n'y a aucune arnaque.

2
Merci pour votre réponse si rapide ! Le fait qu'il se soit tromper dans le nom de l'annonce n'est donc une arnaque ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
23 août 2018 à 13:21
Salut,

Effectivement, pas d'arnaque, il n'y a pas de garantie pour une vente entre particulier, c'est à vous de vérifier et tester le produit pour être sur que c'est le bon et qu'il marche.
1
Je tient à préciser que la carte qu'il m'a donné vaut 20€
0