Faut t'il qu'il arrive un drame pour que les administrations agissent

Résolu
Lolotte - 20 août 2018 à 21:27
 Lolotte - 3 mars 2019 à 10:07
Bonjour

Comment la caisse d'allocations familiale et les HLM. tolèrent que 4 ou 5 locataires occupent un studio de 30m2. C'est la fête toute la nuit, ça parle fort, ça crache par la fenêtre, ça jette les ordures par la fenêtre. Ils se croient à Bamako ! Pardon mais cela devient déprimant 2 mois et demi que le vacarme dure.

La gardienne est montée par 3 fois déjà, j'ai adressé des courriels aux HLM les réponses restent mortent que faire monter avec un couteau de boucherie ? Où s'adresser ?

En vous remerciant de votre bonne compréhension, bien respectueusement.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
20 août 2018 à 21:33
Bonjour,

Il y a deux démarches que vous pouvez faire :
- Aller voir vos voisins, les inviter pour le café ou l'apéro et vous expliquer calmement.
- Et si vraiment il n'y a rien à faire, vous appelez la police quand ils font trop de bruit, vous portez plainte, etc.

A part ça, je vous assure qu'à Bamako, il y a aussi tout un tas de gens calmes et respectueux de leurs voisins.
Vous vous faites des idées sur Bamako.
Le tapage nocturne n'est pas spécifiquement une coutume malienne.
3
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 21:50
D'accord avec vous ! Et il y a des français de Carpentras qui sont vraiment insupportables !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 21:28
Bonjour,
Le tapage doit être signalé aux forces de l'ordre.
Egalement au bailleur, mais pas courrier RAR (pas de mail, SMS, tel, ça sert à rien)
1
Bonjour
Mille merci de votre réponse et soutien.
En ce qui concerne mon expression, il ne faut pas tout interpréter en mauvais et plutôt figer notre esprit en bonnes pensées. En écrivant ainsi, venant de ma part c'était une expression plus familière que de dire les Africains au dessus de chez Moi. (j'habite une banlieue cosmopolite depuis plus de 30ans et connaît très bien cette communauté, à la voie très prononcée.)Voilà. On pense bien et tout arrive bien !
0