Rupture conventionnelle 35 ans d'ancienneté
arnovalis
Messages postés
8
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42571 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42571 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis salarié depuis plus de 35 ans dans la même entreprise de BTP, j'ai 55 ans passé, ETAM avec un salaire brut de 2300 €.
j'ai déjà subi un reclassement (du chantier vers bureau d'étude) et à ce jour, je ne me sens pas bien dans mon métier. Mon chef me déteste et cela est réciproque. Je subis une certaine pression et je ne suis pas forcement occupé par du travail.
j'ai entendu parler de rupture conventionnelle et suite à quelques renseignements sur le net, je suis un peu perdu.
Pourriez-vous me dire si ce serait une bonne solution pour moi?
Cordialement
Je suis salarié depuis plus de 35 ans dans la même entreprise de BTP, j'ai 55 ans passé, ETAM avec un salaire brut de 2300 €.
j'ai déjà subi un reclassement (du chantier vers bureau d'étude) et à ce jour, je ne me sens pas bien dans mon métier. Mon chef me déteste et cela est réciproque. Je subis une certaine pression et je ne suis pas forcement occupé par du travail.
j'ai entendu parler de rupture conventionnelle et suite à quelques renseignements sur le net, je suis un peu perdu.
Pourriez-vous me dire si ce serait une bonne solution pour moi?
Cordialement
A voir également:
- Rupture conventionnelle à 58 ans et carrière longue
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
9 réponses
Bonjour Jee pee,
j'ai fait un EIG, j'en suis à environ 154 trimestres sans jamais être au chomage
Merci de ta réponse
j'ai fait un EIG, j'en suis à environ 154 trimestres sans jamais être au chomage
Merci de ta réponse
Bonjour,
oui il faut absolument sonder ton employeur, certains refusent, surtout que l'indemnité est proportionnelle à ton ancienneté.
Et pour une retraite anticipée carrière longue (avant 62 ans) on regarde les trimestres cotisés pas seulement retenus, tu en as combien ? Car au chômage indemnisé cela ne peut compter qu'au maximum pour 4 trimestres assimilés cotisés pour toute la carrière.
oui il faut absolument sonder ton employeur, certains refusent, surtout que l'indemnité est proportionnelle à ton ancienneté.
Et pour une retraite anticipée carrière longue (avant 62 ans) on regarde les trimestres cotisés pas seulement retenus, tu en as combien ? Car au chômage indemnisé cela ne peut compter qu'au maximum pour 4 trimestres assimilés cotisés pour toute la carrière.
Jee pee
je viens de vérifier, vous aviez raison pour le "environ"
Après examen de mon dossier, j'en suis à fin 2017 à 152 trimestres, ne chipotons plus ;)
je viens de vérifier, vous aviez raison pour le "environ"
Après examen de mon dossier, j'en suis à fin 2017 à 152 trimestres, ne chipotons plus ;)
bonjour, faut déjà que l'employeur soit d'accord et si oui, vous percevrez le chômage, mais a 55 ans, ce sera difficile de trouver un autre travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc avec une rupture conventionnelle et le chômage après tu ne seras qu'à 160 trimestres cotisés. Sans possibilité de départ anticipé à la retraite.
Donc si à fin 2017 tu as 154 trimestres (le "environ" est gênant ;-), mettons +4 en 2018, et +4 assimilés cotisés au chômage indemnisé en 2019, cela ferait 162 trimestres.
Tu ne pourrais alors que partir à la retraite à l'age légal, 62 ans.
Bien lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845