Vice caché sur construction de 20 ans

Boudier-girardin - Modifié le 18 août 2018 à 17:39
Boudier-girardin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 19:36
Bonjour,
Vers qui dois-je me tourner lorsque le plombier viens le 1°février 2017 pour mon carrelage me déclare c'est un choc thermique ! L'eX perte de l'assurance à continue sur cette hypothèse ainsi que mon assurance, la protection juridique...Je suis complètement perdue car tt le monde me dit que c'est un vice caché et que mon bien est invendable. Je viens de fin'irai de payer mon logement et je suis à la retraite. Je n'ai pas les moyens financiers de payer les honoraires d'un avocat...

++ MERCI ++
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
18 août 2018 à 17:50
Bonjour
Si vous expliquiez d'abord ce qu'il arrive à votre carrelage en donnant la date de pose.
0
Boudier-girardin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 19:36
Le 31.01.17 après de gros sifflements puis craquements mon carrelage s'est soulevé dans ma pièce principale.
Le syndic de copropriété a mandaté un plombier dont la réponse fut "choc thermique" (visite de 5 minutes pour un plombier dont c'était la dernière vacation).
Un expert fut ensuite mandaté par mon assurance habitation. Lors de sa venue, il m'à demandé ce qu'en pensait le plombier du syndic.
Il n a pas cherché plus loin et a déclaré à mon assurance habitation qu'il s'agissait d'un choc thermique.
Ce fut une visite éclair tout comme avec le plombier. Il a à peine regardé mon carrelage, ne l a pas soulevé. .. Je suis en seine et marne. J'ai des décrets et arrêtés prefectoraux qui précisent que les terrains bougent mais l'expert n'a pas.souhaité les lire.
Depuis j ai eu plusieurs échanges avec mon assurance (courriers, émails...) puis j'ai fait appel à la protection juridique (qui est du même groupe que mon assurance sans avoir gain de cause ni réponse concrète malgré toutes les preuves que j'ai pu fournir.
Le syndic de copropriété m'envoie également ballader. Je ne sais plus vers qui me tourner.
Cdlt
0