Commandement de quitter les lieux.

Cyrildu-68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 12:11
Cyrildu-68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 16:40
Bonjour, je ne c'est pas si je suis dans le bon forum. Je vais faire au plus court,

voilà mon problème:

Voilà deux ans et demi que je suis locataire dans le logement actuel, j'y suis rentré dedans quand jetais intérimaire ou je gagné plus de 2500€( car je travaillais en poste 5*8, ce qui paye en intérim) , jusqu'à ce jour, tout va bien. Mon entreprise me propose une CDI , j'accepte direct, mais en même temps, l usine perd de sa qualité et obliger de licenciée une équipe entière pour passer en cycle 4*8 ( en enlevant les dimanche, jours ou on était payer à 300℅) bref, depuis la signature je suis passer à 1400€ de salaire . Une grosse perte, ce qui m'a valu, quelques petits déboires sur les deux prochains loyers.
Voilà pour le prologue.

Maintenant pour rentrer dans cet appartement, j'ai du faire appel à la société Visale, qui sont là pour se porter garant les 3 premières années du bail. Après les 2 mois de retard, ma proprio m'adresse une mise en demeure ( soit disant quelle était obligé de passer par la , pour obtenir les loyers par le garant.) Ma proprio me prévient que Visale va me contacter, pour que je m'arrange avec eux, , mais rien , même pas un simple courrier. J'ai essayer de les contacter à plusieurs reprises, mais sans succès. Après( grave erreur de ma part, je le reconnais, certes.), J'ai mis les papiers de côté, et j'ai oublié.)
Ensuite j'ai reçu , une convocation au TGI, j'y était , et je me suis engagé à payer 200€ par mois ( sur somme total 1015 pour 2 loyer , plus les frais. En tout 1400).
Après la 1iere mensualité, j'ai perdu mon job, j'en ai retrouver un vite, mais en intérim, les 2 premiers mois , j'ai fait peu d heure, donc j'ai pas pu continuer à payer( mais je veux payer, c'est normal , c'est de l'argent que je dois). Le 11 juillet courrier: commandement de quitter les lieux pour le 11 septembre, j'appelle aussitôt l huissier, qui m'explique que si je m acquitte de ma dette avant l'expulsion , ils annulent. Okay cool , début août je paye la totalité en une fois( sa + mon loyer, j'ai même plus rien pour manger, mais je m'en fiche ma dette est réglé, preuve que malgré, mon silence je suis de bonne foi. Et puis je précise que en 2 ans et demi mise à part les deux loyers impayés, j'ai tjr réglé dans les temps). De ce fait, je rappelle l huissier, pour leur prévenir, que le prélèvement et parti et je demande comment se passe l'expulsion et si c'est annulé, la même dame à l'accueil , quand j'avais appelé la 1izre fois, me dit des choses complètement différent: que maintenant la procédure en marche, même si dette acquittée, je dois quitter les lieux.

Maintenant, je suis à 3 semaines de l'expulsion, j'ai appelé plusieurs propriétaires, mais tous me rejette, car je ne pas payer la caution. Et puis je suis bien dans cet appartement, et visiblement ma proprio a l'air d'être content de moi, car je m'entends bien avec les voisins, et mon appart ainsi que mon jardin et devant chez moi très bien entretenu.

Pour finir , au sujet de ma proprio, j'ai l impression qu' elle n'est même pas au courante, à 3 semaine de l'expulsion , elle m'a même pas contacter, ni essayer de mettre l'appart en location, ni même des visites.

Je suis perdu , j'ai personnes vers qui me tourner, en + j'ai d'autre dette ( que je veux rembourser aussi , mais chaque chose en son temps.) Lundi un autre huissier est venu chercher ma voiture, jetais chez moi, ils ont même pas sonner, ils prennent la voiture comme sa, je sors , j'essaie de m'arrangé, je leur explique que je paye déjà un huissier , et que j'allais commencé à rembourser après, mais rien voulu savoir, ils sont partis, ils m'ont même pas laisser de titre exécutoire ou autre , je ne c'est plus( un papier qui te donnent au moment de la saisie), mais par contre 5 jours après , je reçois ce fameux courrier, signalent que j'étais pas présent au moment de la saisie. Maintenant j'ai plus de voiture, je galère à aller bosser, et si je rachète une voiture, sa va encore me faire galérer, je suis tomber dans une spirale infernale.
Pour conclure, j'ai des amis , ils payent plus leur loyer , ils profitent du système, et ils vont jamais être mis dehors, mais moi 2 mois de retard, célibataire, je paye mes impôts , et désolé du terme, mais je peux crever la gueule ouverte, c'est normal, et sans être racistes, pendant se temps on donne des logements aux immigrés, qui eux ne rapportes pas de sous à la société. Honteux , pauvre France. J'en ai marre , en ce moment , j'ai des envies de finir avec cette vie( c'est peut être pas la solution, mais au moins , je serai peut être plus heureux) .

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et qui me répondront.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 août 2018 à 14:26
Bonjour,

De quand date votre premier impayé ? ce qui m'étonne dans votre histoire, c'est la vitesse à laquelle les choses semblent s'être déroulées.

Avez-vous eu connaissance d'un jugement du tribunal qui prononce l'expulsion ?

Cdlt
0
Cyrildu-68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 14:44
Bonjour Valenchantée merci de m'avoir répondu si vite. Mon 1ier impayé date de mars et juillet 2017. J'ai tellement de papiers reçu que je me suis perdu , le dernier en date du 11 juillet est un " acte d huissier de justice" qui me commande de quitter les lieux " agissant en vertu d un jugement N 41/2018 ....en date 30/01/2018 par le tribunal d instance..." Cette date( 30/01/2018) c'était suite a ma passage à l audience ou c'était conclu que je devais régler ma dette, mais il n était pas préciser le jour de l'audience que c'était pour une expulsion. En parallèle à ce commandement de quitté les lieux, jai reçu aussi un courrier du conseil régional, me disant aussi de quitter les lieux. La sur 1600€ j'ai donné 200€ après l audience au tribunal, et ce mois ci j'ai donné direct 1000€ il me reste 400€ que je donnerai la semaine prochaine, après avoir reçu mon acompte.

Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 août 2018 à 14:50
Je ne connais pas les modalités pratiques d'un jugement d'expulsion mais il me semble qu'après une audience, vous devez recevoir le jugement du tribunal ... Si le tribunal a décidé de l'expulsion, vous devriez être au courant. Si le conseil régional a confirmé l'expulsion, il y a peu de chance que vous puissiez y échapper.
Voici à lien qui vous aidera peut-être : https://www.chorum-facilit.fr/logement/les-aides-au-logement/eviter-une-expulsion
0