Dépôt de garantie suite separation

Prem75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 17 août 2018 à 14:52
Bonjour,
m’étant séparé de mon ex concubine, j’ai également resilie mon bail ... je me suis dont retiré du bail dont nous avions.
elle est reste dedans.

Question :
comment récupérer la moitié de la caution que nous avions payé à 2 (elle avait fait un chèque pour nous 2 et j’ai versé la moitié par virement sur son compte) ?
Sachant que j’ai bien compris que des qu’elle aura quitté à son tour l’appartement, c’est à elle que le chèque sera remis en toute logique. Sachant que nous somme en très très mauvais terme. est il possible par la justice de reclamer la moitié chèque de caution auprès de mon ex concubine ?

et autre chose, je payais 1/3 du loyer et elle 2/3 (accord entre nous, elle avait un gros salaire par rapport à moi), peut elle récupérer de l’agent sur le fait que je n’ai pas verser la moitié sur toute l’annee où nous avons habité ensemble ?

En vous remerciant de votre aide,

Prem

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 13:53
Bonjour,
La colocation est solidaire.
Ceci veut dire que vos décomptes entre vous ne regardent que vous et que le bailleur peut s'adresser à l'un ou à l'autre indifféremment pour demander le paiement du loyer ou rembourser le DG.
Donc soit vous trouvez un arrangement, soit vous n'en trouvez pas.
Mais le bailleur ni la justice ne vous y aidera pas.

Seule solution : avez-vous une reconnaissance de dette ?
2
Prem75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 14:49
Merci de votre réponse Anemonedemer.

Non il n’y a pas de reconnaissance de dettes.
Donc même une plainte ne sera pas efficace ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 14:52
Non aucune plainte car il n'y a pas de délit ... ni de crime !
0