Demande d un bip pour mon parking.

Valdesvals - 17 août 2018 à 13:17
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2018 à 14:33
Bonjour,
J’ai fait la demande ce matin d un bip de pour mon parking parce que j’ai perdu le mien,sachant que ça fait 10 ans que je suis dans ce logement j’ai payé 2 fois le bip 70€ et sur internet je constate que le même bip coûte 20€ le plus cher. Est-ce que c’est normal qu’il nous facture le bip 250% du prix normal et est ce qu’il n y’a pas une loi qui stipule qu’il doivent me changer le bip tous les 3 ans au moins ? Pcq ces gadgets ne sont pas solides et mon modèle vaut 14€ sur internet

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 13:47
Bonjour,

Vous l'achetez où vous voulez, mais il faudra le programmer vous-mêmes (en copiant la position des switchs sur celui du voisin).
Mais n'espérez pas qu'on vous le change tous les 3 ans !!!
Oui si vous achetez des bas de gamme asiatiques, il ne durera pas longtemps. Mais c'est aussi votre utilisation (humidité ? chaleur ? chocs répétés ? pile usée ?)

Les miens ont fonctionné 15 ans sans souci (juste changer la pile de temps en temps).
2