Le syndic bénévole ne veut pas de moi

jcblebon Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - Modifié le 17 août 2018 à 06:25
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2018 à 10:34
Bonjour*

J'ai acheté mon appartement dans une copropriété de 8 lots en 2005.
J'ai payé des sommes importantes au syndic en place sans aucun retour, aucune communication et j'ai arrêté de payer en 2006, j'ai donc été écarté.
Depuis, je suis sans syndic mais je met une somme sur un compte joint avec ma compagne au cas où tous les mois.

Sur les 8 lots, 4 sont chez le syndic en place, 2 en syndics bénévole et 2 (dont moi) dans l'illégalité.

Je me suis rapproché du syndic bénévole mais il m'a laissé entendre qu'il ne voulait pas de moi, je reste donc dans l'illégalité et ne sais pas si un recours est possible.

Merci

22 réponses

Bonjour à tous,

Comme prévu, visite chez le notaire hier (le notaire qui a repris l'étude du notaire qui a fait la vente)
Il m 'a dit :

- c'est bien une copro de 2 apparts (si problème avec les autres copros avec lesquelles on partage murs et toiture, c'est un pb à régler entre copros)

- pas besoin de syndic car on est que 2, une assurance multirisque étendue suffit.

voilà qui ne me rassure pas…..
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 10:34
Bonjour,
Donc c'est bien une copro à 2, vous n'avez en effet rien à voir avec les immeubles voisins.
Pas besoin de syndic ???? votre notaire se trompe. Il faut une assurance et aussi un compte séparé et un budget et des appels de fonds (annuel ça suffit) et une AG annuelle.

L'un des 2 peut etre syndic bénévole, ou alors le juge peut en nommer un professionnel (mais c'est nettement plus cher)

Mais syndic ou pas, dans une copro à 2, toute décision se prend à l'unanimité !
Donc prenez vos gants de négociateur et faites bouger les choses.
0