Garantie decenale pour malfaçon

JFV74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 21:59
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 15 août 2018 à 16:55
bonsoir J'ai fait procédé à des travaux dans la résidence secondaire de mon père qui en est usufruitier et dont je suis le nu propriétaire. Or il s'avère qu'il y a eu des malfaçons qui ont été constatées par les entrepreneurs concernés. Hélas dans le contrat d'assurance habitation contracté par mon père ne figure pas la clause "Des dommages matériels causés à vos biens lorsqu’ils sont fondés sur l‘inexécution ou la mauvaise exécution d’un contrat de la part d‘un tiers responsable".
Comment puis je procéder pour faire avancer ce dossier?
En vous remerciant

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
15 août 2018 à 09:36
Bonjour
Le contrat d'assurance habitation n'a rien à voir avec les garanties du constructeur. Signalez les désordres au constructeur.
Avez-vous procédé à la réception des travaux?
1
Merci pour cette réponse rapide.
Oui je sais que cela n'a rien à voir, mais de ce que j'ai compris, je devrais procéder à une déclaration auprès de mon assureur qui ce retournera vers celles des entrepreneurs. Et de ce fait comme expliqué précédemment mon assureur ne peut pas donner suite à ma demande. Alors comment puis je faire sans lui ? Sachant aussi que les entrepreneurs m'ont communiqué les coordonnées de leur contrat respectif.
En vous remerciant
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...
15 août 2018 à 16:07
merci de garder votre propre pseudo pour répondre svp

pourriez-vous précisez si votre question concerne la Suisse ou la France aussi svp.

La modération.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
15 août 2018 à 16:55
bONJOUR
Si la réception des travaux n'a pas été effectuée, inutile de demander quoi que ce soit , les trois Garanties n'ont pas commencé à courir.
0