Résiliation, délai dépassé
batour
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2023
-
13 août 2018 à 16:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 août 2018 à 16:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 août 2018 à 16:21
A voir également:
- Délai de rétractation dépassé
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
13 août 2018 à 16:18
13 août 2018 à 16:18
Bonjour,
S'agissant d'une assurance, il n'y a théoriquement plus de reconduction tacite sans information préalable !
https://www.resilier.com/guides/assurances/loi-chatel
"Si vous ne recevez pas d’avis d’échéance, ou si celui-ci arrive hors délais, vous pouvez résilier le contrat d’assurance quand vous le désirez après la date d’échéance. Vous n’avez à payer ni pénalités ni frais de résiliation. Le contrat prend fin le lendemain de la date du cachet de La Poste."
Cdt
S'agissant d'une assurance, il n'y a théoriquement plus de reconduction tacite sans information préalable !
https://www.resilier.com/guides/assurances/loi-chatel
"Si vous ne recevez pas d’avis d’échéance, ou si celui-ci arrive hors délais, vous pouvez résilier le contrat d’assurance quand vous le désirez après la date d’échéance. Vous n’avez à payer ni pénalités ni frais de résiliation. Le contrat prend fin le lendemain de la date du cachet de La Poste."
Cdt
14 août 2018 à 15:00
Merci
J’ai reçu un avis d’echeance Par mail
Depuis mois de Mai
Je suis hors délai
Est ce que je peux quand même résilier cette assurance ou dois je attendre l’année prochaine ?
Merci bcp
14 août 2018 à 16:21
Parfois, il faut et il suffit d'envoyer un courrier RAR quelques mois avant la date de résiliation souhaitée, parfois ce n'est pas possible !
Si c'est une assurance spécifique pour votre enfant à la crèche, il est peut être prévu, par exemple, que vous pouvez résilier dès lors que votre enfant la quitte ?
A vous de voir, maintenant que vous êtes hors délai, s'il existe un autre moyen de résilier stipulé au contrat...