Deplacement portail locataire
SXM1951
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
13 août 2018 à 04:36
SXM1951 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 14 août 2018 à 03:02
SXM1951 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 14 août 2018 à 03:02
A voir également:
- Deplacement portail locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Stationnement devant portail privé - Forum Voisinage
- Grille déplacement intérim 2023 - Guide
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
13 août 2018 à 06:45
13 août 2018 à 06:45
bonjour,
un refus de déplacement de portail n'est pas un motif de non renouvellement de bail !
Voir ici les motifs de résiliation d'un bail : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
un refus de déplacement de portail n'est pas un motif de non renouvellement de bail !
Voir ici les motifs de résiliation d'un bail : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
13 août 2018 à 16:45
13 août 2018 à 16:45
Est-ce que le nouveau bornage a diminué la surface des extérieurs de votre locataire ?
Est-ce que l'emplacement du nouveau portail diminuerait la surface actuellement louée ?
Si ce nouvel accès pour le locataire devient "privé" [faut-il entendre par rapport à votre maison (donc ce serait plutôt "personnel") ou par rapport à la commune ?] il aurait à l'entretenir à ses seuls frais (alors que dans son bail initial actuel il y a partage de frais pour l'entretien du droit de passage).
Il vous faut considérer les aspects "neutres" de votre projet, et pas ce que vous présumez être des avantages pour votre locataire.
Pour des travaux intérieurs non urgents le bailleur peut parfaitement attendre que son logement soit libéré (de plus ça lui permet d'échapper aux indemnités dues après 21 de jours de travaux), mais pour des travaux extérieurs, désolée, je ne sais pas ce qu'il en est.
Vous auriez très bien pu rester sur votre post qui traite du même sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7842938-deplacer-portail-d-un-locataire
cdt.
Est-ce que l'emplacement du nouveau portail diminuerait la surface actuellement louée ?
Si ce nouvel accès pour le locataire devient "privé" [faut-il entendre par rapport à votre maison (donc ce serait plutôt "personnel") ou par rapport à la commune ?] il aurait à l'entretenir à ses seuls frais (alors que dans son bail initial actuel il y a partage de frais pour l'entretien du droit de passage).
Il vous faut considérer les aspects "neutres" de votre projet, et pas ce que vous présumez être des avantages pour votre locataire.
Pour des travaux intérieurs non urgents le bailleur peut parfaitement attendre que son logement soit libéré (de plus ça lui permet d'échapper aux indemnités dues après 21 de jours de travaux), mais pour des travaux extérieurs, désolée, je ne sais pas ce qu'il en est.
Vous auriez très bien pu rester sur votre post qui traite du même sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7842938-deplacer-portail-d-un-locataire
cdt.
SXM1951
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
2
14 août 2018 à 01:34
14 août 2018 à 01:34
Bonsoir,
Non le nouveau bornage ne diminue pas la surface actuellement louée. Il inclut simplement la bande de terre que j avais désignée comme servitude, au lot que j occupe. Mon jardin est de ce fait, plus grand.
Non le nouveau portail ne diminue pas la surface louée. Je vais le déplace, latéralement de 2 mètres
Ce nouvel accès, pour le locataire, devient "personnel".
De ma propre initiative je faisais entretenir, la servitude par mon jardinier.
La il devra s occuper ou pas de l entretient de son acces.
Par contre je ne sais toujours pas si je vais pouvoir faire ces travaux pendant la duree du bail.
Merci pour votre reponse.
Non le nouveau bornage ne diminue pas la surface actuellement louée. Il inclut simplement la bande de terre que j avais désignée comme servitude, au lot que j occupe. Mon jardin est de ce fait, plus grand.
Non le nouveau portail ne diminue pas la surface louée. Je vais le déplace, latéralement de 2 mètres
Ce nouvel accès, pour le locataire, devient "personnel".
De ma propre initiative je faisais entretenir, la servitude par mon jardinier.
La il devra s occuper ou pas de l entretient de son acces.
Par contre je ne sais toujours pas si je vais pouvoir faire ces travaux pendant la duree du bail.
Merci pour votre reponse.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
>
SXM1951
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
14 août 2018 à 02:16
14 août 2018 à 02:16
bonsoir,
je pense avoir trouvé votre réponse...
Article 1723 du code civil
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804
« Le bailleur ne peut, pendant la durée du bail, changer la forme de la chose louée. »
Cf.:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
(textes de référence)
Mais bien entendu, avec l'accord (écrit) de votre locataire, tout reste possible.
Il vous faudra lui envoyer par courrier R+AR les explications précises de votre projet. S'il refuse, vous serez dans l'obligation d'attendre son départ suite à son congé (ou au vôtre : voir lien post 1) et faire vos travaux avant de relouer votre maison.
cdt.
je pense avoir trouvé votre réponse...
Article 1723 du code civil
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804
« Le bailleur ne peut, pendant la durée du bail, changer la forme de la chose louée. »
Cf.:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
(textes de référence)
Mais bien entendu, avec l'accord (écrit) de votre locataire, tout reste possible.
Il vous faudra lui envoyer par courrier R+AR les explications précises de votre projet. S'il refuse, vous serez dans l'obligation d'attendre son départ suite à son congé (ou au vôtre : voir lien post 1) et faire vos travaux avant de relouer votre maison.
cdt.
SXM1951
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
2
14 août 2018 à 03:02
14 août 2018 à 03:02
Un grand merci djivi38.
Je vais lui ecrire.
Bonne journee
Je vais lui ecrire.
Bonne journee
13 août 2018 à 12:16
Merci pour cette info, mais a t il le droit de refuser ce déplacement?. Cela ne va pas le gêner bien au contraire il sera indépendant.
Bonne journée.