Extorsion de fond [Résolu]

- 12 août 2018 à 17:06 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
13 août 2018
- 13 août 2018 à 21:01
Bonjour, récemment j’ai posté une annonce sur le bon coin pour mettre en vente une chaussure et une dame ma contacté par la suite par emails et la personne a proposé un moyen de payement qui ne me satisfait pas alors j’ai proposer un payement par mandat Western Union et qu’ensuite j’envoie la chaussure et la personne ma proposer un réglement DHL Expresse par un mandat j’ai dis d’accord mais après consultation j’ai décidé de ne pas accepté parce que sa pouvait être une arnaque alors j’ai posée la question si c’est pas un arnaque de votre part alors la personne c’est jutifier et tout et moi j’ai dis que je n’accepte aucune autre moyen de payement qu’un mandat Western Union et ensuite la personne ma envoyer un emails en disans qu’elle m’accuse d’harcèlement et d’extorsion de fond et qu’elle me laisse le délai d’une journée pour payé 100€ pour les frais d’assurance du courrier DHL Expresse et ce que si je le fessais pas elle allait déposer une main courante a la police . Alors ma question c’est si je suis en tord ou pas et si je risque quelques choses svp ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 12 août 2018 à 19:03
1
Merci
Bonjour,

C'est une arnaque, laissez tomber.
Vous ne risquez rien.
Il s'agit d'une personne à l'étranger qui essaie de vous piquer 100 €.
Coupez les ponts avec cette personne.

Merci Energizor 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14055 internautes ce mois-ci

Messages postés
28795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 13 août 2018 à 19:53
Bonjour vous pensez sincèrement qu'une vraie personne va s'embêter à acheter une paire de godasse d'occasion répondez lui hi hi hi et bloquez son adresse mail
Messages postés
14571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 13 août 2018 à 19:58
Bonsoir,

Je vous ai déjà écrit ce qu'il faut faire :
"C'est une arnaque, laissez tomber.
Vous ne risquez rien.
Il s'agit d'une personne à l'étranger qui essaie de vous piquer 100 €.
Coupez les ponts avec cette personne."
Ce n'est pas DHL qui vous a écrit, c'est votre arnaqueur.
Messages postés
25280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
>
Messages postés
14571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 13 août 2018 à 20:17
Salut,

Surtout quand on sait que DHL n'est pas banquier et encore moins bureau de change. Ils ne font aucun transit financier, ni rien du type. Seuls les frais d'envoies sont payés par l'expéditeur auprès de DHL lorsqu'il "achète" son service d'envoi du colis...

Site officiel de DHL, qui en parle : https://www.logistics.dhl/fr-fr/home/bas-de-page/sensibilisation-a-la-fraude.html

On notera d'ailleurs, que désormais et afin de lutter contre les fraudes, les sites officiels de dhl se finissent en ".dhl" dont ils ont l’exclusivité.... impossible de le copier, lui ;-)
D’accord je vous remercie tous de votre aide mais je voulais rajouté que l’email que j’ai reçu venait de ***@*** ?
Messages postés
1
Dernière intervention
13 août 2018
- 13 août 2018 à 21:01
Après avoir réfléchit et consulter les liens et les conseils que vous m’avez envoyés c’est je suis rassuré et je vais de se pas zapper ses emails merci beaucoup vous êtes extraordinaires .
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une