Extorsion de fond

Résolu
Lewis - 12 août 2018 à 17:06
Lewis05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 21:01
Bonjour, récemment j’ai posté une annonce sur le bon coin pour mettre en vente une chaussure et une dame ma contacté par la suite par emails et la personne a proposé un moyen de payement qui ne me satisfait pas alors j’ai proposer un payement par mandat Western Union et qu’ensuite j’envoie la chaussure et la personne ma proposer un réglement DHL Expresse par un mandat j’ai dis d’accord mais après consultation j’ai décidé de ne pas accepté parce que sa pouvait être une arnaque alors j’ai posée la question si c’est pas un arnaque de votre part alors la personne c’est jutifier et tout et moi j’ai dis que je n’accepte aucune autre moyen de payement qu’un mandat Western Union et ensuite la personne ma envoyer un emails en disans qu’elle m’accuse d’harcèlement et d’extorsion de fond et qu’elle me laisse le délai d’une journée pour payé 100€ pour les frais d’assurance du courrier DHL Expresse et ce que si je le fessais pas elle allait déposer une main courante a la police . Alors ma question c’est si je suis en tord ou pas et si je risque quelques choses svp ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 498
12 août 2018 à 19:03
Bonjour,

C'est une arnaque, laissez tomber.
Vous ne risquez rien.
Il s'agit d'une personne à l'étranger qui essaie de vous piquer 100 €.
Coupez les ponts avec cette personne.
1
Merci beaucoup vous enlevez un poid qui me pesai sur le coeur .
0
Bonsoir j’ai reçu un email D'AVERTISSEMENT AVANT LE LANCEMENT D'UNE POURSUITE JUDICIAIRE A MON ÉGARD‏‏!‎ de la part de DHL je dois faire quoi s’il vous plait ?
0