Alcool

flo - 12 août 2018 à 00:23
 gig - 12 août 2018 à 12:00
Bonjour,
Bonsoir,
Mon ami a conduit en début d’année avec 0,28 lors d’un contrôle, il a perdu 6 points.
Vendredi 10 août 2018, il a été contrôlé positif avec 0.28 (ils l’ont fait attendre 20 mn, il n’etait plus qu’à 0,24).
Les gendarmes lui ont dit de s’inscrire à un stage (inscription faite pour fin août) pour récupérer 4 points, comme ça il ne serait pas à 0 et donc pourrait garder son permis.
Est-ce possible et si facile ??
Merci merci merci car je suis très inquiète...

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2018 à 11:42
je suis très inquiète...

Nous aussi...et ceux qui se trouvent sur sa route devraient l'êtres également.
2
...devrait plutôt penser à se faire soigner plutôt qu'à son permis!
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 69
Modifié le 12 août 2018 à 01:12
Pour passer le stage de recuperation de point il faut qu'il reste des points sur le permis.

Si il passe son stage de recuperation avant que le retrait des 6 points de la 2e infraction soit applique, son nombre de point va remonter a 10...
Ensuite avec le 2e retrait son credit de point va tomber a 4.

Avec 4 points sur son permis, autant dire qu'a moindre faute de conduite et c'est l'annulation.. donc faire hyper attention aux infractions... !!! (et y'a un delais pour repasser un autre stage de recuperation..)
0
Merci pour votre réponse !
Désolée d’insister mais c’est trop facile (fort heureusement pour mon ami) ? Et vu qu’il s’est fait « prendre » pour la même grosse grosse bêtise, ça va juste se passer (bien) comme ça ? : il lui restait 6 points, il fait un stage et gagne donc 4 points, on lui retire ses 6 points de vendredi dernier et du coup avec ce tour de passe passe ses problèmes s’arreteront ?
Nous avons vraiment besoin d’être rassurés à 200% vu que cela fait 2 fois cette année (préfet ou « autres » n’ont aucun recours possible après, il conservera son permis et attendra 3 ans pour récupérer ses précieux points ?)
Excusez-moi, mais dans quel domaine travaillez-vous ?
merciiii car je n’arrive pas à dormir
0
Re : les gendarmes lui ont dit qu’il allait récupérer 4 points donc son solde après son stage sera de 4 ?
Merci
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 69
Modifié le 12 août 2018 à 01:13
La regle est qu'il faut avoir des points sur son permis pour passer le stage de recuperation...

Tant que les 6 points de la 2e infraction n'ont pas ete retires, il a donc encore 6 points (les 12 de base - les 6 points de sa premiere infraction).... En passant son stage de recuperation, son compte de points va remonter de 4 (6 + 4 ) et donc il aura (apres le stage) 10 points sur son permis.

Lorsque le retrait de la 2e infraction va etre applique, il va etre applique sur les 10 points.
Il lui restera donc 10 - 6 = 4 points

Sorry je m'etais suis trompe dans mes calculs.... il va bien lui reste 4 points apres son stage et le retrait de la 2e infraction.

Si il n'y a pas de point sur le permis il est impossible de passer un stage de recuperation, d'ou l'importance de le faire avant d'avoir tout perdu.
0
Merci à vous
Bon week-end
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
Modifié le 12 août 2018 à 12:01
bonjour
normalement les points sont retirés au moment du payement de l'amende ou a la date de sa majoration.
alors faites votre stage avant de payer l'amende.
0