Assurances des murs de la maison en location
Résolu
cacahuètes salé
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
11 août 2018 à 12:14
Diverker - 24 oct. 2018 à 15:27
Diverker - 24 oct. 2018 à 15:27
A voir également:
- Assurances des murs de la maison en location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
djivi38
Messages postés
52157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 380
11 août 2018 à 15:31
11 août 2018 à 15:31
bonjour,
il n'y a qu'en copropriété où les bailleurs ont l'obligation de prendre une assurance PNO (et, à ma connaissance, pas de pénalités ou autre en cas d'absence), donc si la maison que vous louez n'est pas en copropriété il n' y a aucune obligation.... et, dans tous les cas, c'est le problème des bailleurs, non... ?
cdt.
il n'y a qu'en copropriété où les bailleurs ont l'obligation de prendre une assurance PNO (et, à ma connaissance, pas de pénalités ou autre en cas d'absence), donc si la maison que vous louez n'est pas en copropriété il n' y a aucune obligation.... et, dans tous les cas, c'est le problème des bailleurs, non... ?
cdt.
24 oct. 2018 à 15:16
24 oct. 2018 à 15:23
Et alors ? En tant que locataire déjà occupant, en quoi cela vous concerne t'il ?
Quel est votre préjudice personnel dans le fait qu'ils décident d'arrêter leur assurance ?
Il ne peuvent pas résilier le bail en cours pour ce motif, ce serait trop facile...
Je veux me débarrasser de mon locataire, j'arrête l'assurance ?
Laissez-les se dépatouiller entre eux avec ce problème qui ne vous concerne pas.
Cdt
24 oct. 2018 à 15:27
si cette interdiction existe, il faut que celui qui l'avance la prouve en citant le texte concerné.
à ce jour, je n'ai pas relevé l'existence d un tel texte (qui existe par contre pour le locataire et le copropriétaire).
la conséquence pour les bailleurs est simple: tout ce qui peut arriver, hors ce qui relèverait de votre responsabilité juridique, sera à leur charge exclusive.
y compris les préjudices que vous pourriez subir du fait de l'occupation.
votre assurance n'interviendra pas pour combler cette carence.