Assurances des murs de la maison en location
Résolu
cacahuètes salé
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Diverker -
Diverker -
Bonjour je suis locataire d une maison qui appartient a 6 propoprietaires sachant que j avais signe le bail de location avec les parents qui sont maintenant decedees et ce sont les enfants qui ont herites du bien sur les il y en a 2 qui font des histoires qui veulent bien prendre l argent mais pas en donner et ses 2 la ont decides d arreter l assurance des murs ont ils le droit de faire cela
A voir également:
- Assurances des murs de la maison en location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
il n'y a qu'en copropriété où les bailleurs ont l'obligation de prendre une assurance PNO (et, à ma connaissance, pas de pénalités ou autre en cas d'absence), donc si la maison que vous louez n'est pas en copropriété il n' y a aucune obligation.... et, dans tous les cas, c'est le problème des bailleurs, non... ?
cdt.
il n'y a qu'en copropriété où les bailleurs ont l'obligation de prendre une assurance PNO (et, à ma connaissance, pas de pénalités ou autre en cas d'absence), donc si la maison que vous louez n'est pas en copropriété il n' y a aucune obligation.... et, dans tous les cas, c'est le problème des bailleurs, non... ?
cdt.
Et alors ? En tant que locataire déjà occupant, en quoi cela vous concerne t'il ?
Quel est votre préjudice personnel dans le fait qu'ils décident d'arrêter leur assurance ?
Il ne peuvent pas résilier le bail en cours pour ce motif, ce serait trop facile...
Je veux me débarrasser de mon locataire, j'arrête l'assurance ?
Laissez-les se dépatouiller entre eux avec ce problème qui ne vous concerne pas.
Cdt
si cette interdiction existe, il faut que celui qui l'avance la prouve en citant le texte concerné.
à ce jour, je n'ai pas relevé l'existence d un tel texte (qui existe par contre pour le locataire et le copropriétaire).
la conséquence pour les bailleurs est simple: tout ce qui peut arriver, hors ce qui relèverait de votre responsabilité juridique, sera à leur charge exclusive.
y compris les préjudices que vous pourriez subir du fait de l'occupation.
votre assurance n'interviendra pas pour combler cette carence.