Compteur d’eau
Marina
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît.
J’ai déménagé dans mon logement en novembre 2015 et la première année vue que c’etait une immeuble neuf je n’ai pas pas payé l’eau froid car y’avait Pas les compteurs d’eau, qui étaient installé en 2017.
Maintenant je me suis aperçu que mon compteur était inversé avec celui là de mes voisins( je crois que eux ils ont jamais payé car c’est un appartement pour dépanner les personnes sans toit, donc ça change tout les années voir plusieurs fois par année).
Le problème est que la consommation de mon vrai compteur est plus élevée et donc je ne sais pas si maintenant le fournisseur peut réclamer une régularisation de la différence en sachant que au début c’etai Sogedo( privé) et maintenant c’est la Régie des Eaux Gessiennes( public)?
Merci d’avance pour votre réponse.
j’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît.
J’ai déménagé dans mon logement en novembre 2015 et la première année vue que c’etait une immeuble neuf je n’ai pas pas payé l’eau froid car y’avait Pas les compteurs d’eau, qui étaient installé en 2017.
Maintenant je me suis aperçu que mon compteur était inversé avec celui là de mes voisins( je crois que eux ils ont jamais payé car c’est un appartement pour dépanner les personnes sans toit, donc ça change tout les années voir plusieurs fois par année).
Le problème est que la consommation de mon vrai compteur est plus élevée et donc je ne sais pas si maintenant le fournisseur peut réclamer une régularisation de la différence en sachant que au début c’etai Sogedo( privé) et maintenant c’est la Régie des Eaux Gessiennes( public)?
Merci d’avance pour votre réponse.
4 réponses
Pour être certain que ce soit votre "vrai" compteur :
Coupez tous vos appareils puis relevez les index et attendez un moment. Ensuite relevez les index et remettez vos appareils
S'il y a une différence d'index ce n'est pas normal.
Avez-vous eu votre dernière facture annuelle? La consommation avait-elle beaucoup baissé?
Sinon prenez l'index finale de votre dernière facture et celui relevé sur votre compteur, vous aurez une estimation
Parlez en avec les deux fournisseurs? Il y a peut-être eu d'autres anomalies
julie 29
Coupez tous vos appareils puis relevez les index et attendez un moment. Ensuite relevez les index et remettez vos appareils
S'il y a une différence d'index ce n'est pas normal.
Avez-vous eu votre dernière facture annuelle? La consommation avait-elle beaucoup baissé?
Sinon prenez l'index finale de votre dernière facture et celui relevé sur votre compteur, vous aurez une estimation
Parlez en avec les deux fournisseurs? Il y a peut-être eu d'autres anomalies
julie 29
Marina
Merci pour votre réponse mais je suis sûr que les compteurs étaient inversés. Jusqu’à maintenant j’ai payé l’eau de mes voisins (qui consomment moins)et je ne sais pas si maintenant le fournisseur me demandera de payer la différence vue que j’ai payé moins de ma consommation effective et est ce que je peux faire une réclamation au cas où car ça n’etait pas un erreur à moi et je ne peut pas me permettre de payer 2 ans d’un coup. Merci
Le fournisseur "risque" de s'en apercevoir à votre facture
Si c'est le cas il fera une estimation et vous fera un dégrèvement pour le règlement
Laissez votre question en non résolue ce qui est le cas
Peut-être qu'un autre membree plus averti vous répondra mieux
julie 29
Si c'est le cas il fera une estimation et vous fera un dégrèvement pour le règlement
Laissez votre question en non résolue ce qui est le cas
Peut-être qu'un autre membree plus averti vous répondra mieux
julie 29
Bonjour,
Vous avez intérêt à faire rectifier selon la réalité, si il y a un gros arriéré, vous pouvez demander un étalement.
C'est votre intérêt car la différence augmente tous les jours et dans quelques temps ce sera encore pire !
Vous avez intérêt à faire rectifier selon la réalité, si il y a un gros arriéré, vous pouvez demander un étalement.
C'est votre intérêt car la différence augmente tous les jours et dans quelques temps ce sera encore pire !