Rupture de bail par propriétaire avant entrée

Odre67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 18:04
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 août 2018 à 18:30
Bonjour,
Bonjour, j’ai signé un baille le 14 juillet en tant que locataire pour une entrée des lieux le 1 septembre. Hier le propriétaire me dit au téléphone que le locataire actuel ne peut plus quitter la maison et que par conséquent je doit me chercher une nouvelle maison. Le propriétaire m’a dit qu’il avait fait confiance à son locataire actuel qui lui avait dit oralement uniquement qu’il pouvait quitter la maison fin août. Le propriétaire me propose un mois de loyer soit 1500 euros de dédommagement. J’ai moi même déjà rompu mon bail et me retrouve sans domicile dans 3 semaines. Quels sont mes droits ou recourt? Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
Modifié le 10 août 2018 à 18:31
bonsoir,

la signature d'un contrat de location engage le bailleur à donner en location à la date mentionnée dessus et le locataire à prendre la location à cette date-là.

Le bailleur ne remplissant pas sa part du contrat, vous êtes en droit de lui demander une solution de remplacement (à ses frais) ou des dommages et intérêts pour le préjudice subit suite au non respect du contrat.

[Quand c'est le locataire qui ne veut plus de cette location, il doit donner son congé en respectant le préavis adéquat.]

cdt.
0