Transfert d'$ de Tunésie vers Canada, compliqué?

Gen - 10 août 2018 à 15:19
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 août 2018 à 15:40
Bonjour, des gens qui séjournent en Tunésie font garder leur chat chez-moi. Moi, j'habite au Canada, Québec. Ces gens doivent me payer une facture de gardiennage pour leur chat. Ils me mentionnent qu'il est difficile (impossible) de transférer de l'argent de la Tunésie vers le Canada (Québec) pour payer la facture. Est-ce vrai? Avez-vous une solution facile et économique à leur offrir pour effectuer ce transfert?

Merci de vos conseils,
Geneviève Blouin

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
10 août 2018 à 15:24
Bonjour,

Pourquoi vous adresser à un forum en France pour une question qui concerne la Tunisie et le Canada ???

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait plutôt poser la question sur un forum tunisien ou canadien ?

C'est vous qui voyez... Mais à part si vous souhaitez transformer ces $ en € et les faire transiter par une banque française, je ne pense pas que vous êtes au meilleur endroit pour une réponse juridiquement et financièrement pertinente !

Cdt
2
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
10 août 2018 à 15:40
Avez-vous une solution facile et économique à leur offrir pour effectuer ce transfert
Si vous gardez ce chat, il semble qu'à un moment vous avez rencontré ces personnes qu'ils vous donnent ce chat, et qu'à un autre moment vous rencontrerez ces personnes pour leur rendre ce chat.

Une solution facile et économique consiste à se faire payer à ce moment là.
Une solution sure, facile et économique consistait à se faire payer en avance au moment ou vous preniez possession du chat.
0