Hôtel meublé pris en charge caf sur nice

Lola - 10 août 2018 à 14:39
 Gaston - 10 août 2018 à 19:47
Bonjour,

Mon frère étant sur Nice actuellement est à la recherche d’une chambre meublée dans un hôtel avec possibilite de prise en charge par la caf (apl)ou encore chambre à louer chez habitant ? Ou autre ..
Qui peut me donner des adresses ou tel pour lui transmettre ? Je vous en serais très reconnaissante.
Il a quitté marseille pour se rapprocher de ma mère qui est en maison de retraite et qui A la maladie d’Alzheimer .
merci de votre réponse

2 réponses

bonjour, je ne comprends pas votre demande.
Avez-vous des contacts fréquents avec votre frère ?

A-t-il un emploi ?

Sinon il pourrait proposer ses services à la maison de retraite de votre mère. Il y a pas mal de possibilités dans ces établissements, (entretien des installations, ménage, aide à la cuisine, servir les repas, déplacer les résidents... ) ce n'est pas le travail qui manque si on a envie de travailler.

En même temps, il verrait très souvent sa mère.

Et peut-être on pourrait lui fournir une chambre pour pas trop cher, et peut-être gratuite si, par exemple, il faisait la garde de nuit.

A Nice, ça doit coûter horriblement cher de se loger.
Mais d'autre part, il est vrai qu'on peut percevoir les APL pour tout logement, y compris chambres chez l'habitant, ou même hôtel.

Reste qu'il faut avoir un travail pour avoir un logement, et que souvent on demande un garant.
2