Demande renseignements testament authentique

Chouquette - 9 août 2018 à 16:28
 Chouquette - 9 août 2018 à 17:19
Bonjour,
Je ne suis pas divorcée, mon mari vie avec une personne de 22 ans plus jeune que lui. (N'ai pas demandé le divorce afin d'éviter qu'il se remarie) Voulant protéger mes biens et mes comptes, j'ai fait un testament authentique en faveur de mon Fils majeur, suite au conseil de mon notaire.
Je possède des biens qui sont dans une SCI. Je voudrais avoir confirmation que mon mari ne pourra, en aucun cas, bénéficier de mes soldes de comptes bancaires personnels et des loyers qui continueront bien sûr. (Mon notaire m'a rassuré mais j'ai tellement peur que mon patrimoine soit dilapidé par cet homme et sa concubine) après mon décès. Merci infiniment.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
9 août 2018 à 16:39
Bonjour
Si vous avez fait un testament authentique le notaire vous a indiqué ce qu'il fallait y mettre. Dans ce testament figure donc une clause aux termes de laquelle vous déshéritez totalement votre époux. Vous n'avez donc rien à craindre, votre succession ira en totalité à votre fils.
Par contre, il se pourrait , puisque vous n'êtes pas divorcés, que certains biens (liquidités ou immobiliers)appartiennent à la communauté existant peut-être entre vous, auquel cas la moitié de ces biens appartiendraient à votre mari.Quel est votre régime matrimonial?
0
Séparation de biens. Cet acte est dans un un fichier répertorié et je n'ai pas le détail. Suite à une conversation téléphonique près de mon notaire m'a dit que je ne pouvais le consulter puisqu'il était au fichier répertorié (CE QUI M'A ÉTONNÉ !) J'ai fait nécessaire près de ma banque et ai également donné procuration à mon Fils.
Un grand merci pour cet échange et votre rapidité à me répondre.
0