Achat fermette en France

Gwendeltenre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 9 août 2018 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 10 août 2018 à 12:11
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes actuellement sur une fermette à 225000 malheureusement mon compagnon est en CDD longue durée et donc nous voilà refusé sans toute les banques, le. Propriétaire étant super sympa, nous avons négocié une location le temps d obtenir un Cdi et donc un emprunt, mais le notaire nous conseille plutôt une vente à terme, qu en pensez vous ? Merci d àvance

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 13:43
Bonjour,
Bof, si toutes les banques refusent un prêt, pourquoi le vendeur accepterait-il une vente à terme (qui est l'équivalent d'un crédit, sauf que c'est lui qui prend tous les risques ...)
1
Gwendeltenre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 07:53
Oui, mais le vendeur est d accord de nous louer la fermette en attendant que mon compagnon ai son Cdi et donc pouvoir avoir notre crédit (car c est le seul soucis que nous avons, étant donné que nous avons même un apport...) nous voudrions nous sécuriser afin d être sur de pouvoir acheter la fermette par après étant donné que le vendeur est âgé et malade, je ne comprend pas bien la définition de vente à terme, si j ai bien compris c est un peu comme le viager sauf qu il y a une date de fin ? Merci d avance
0
Utilisateur anonyme
10 août 2018 à 12:11
Mais non, rien à voir avec le viager !
une vente à terme c'est le vendeur qui vous fait le crédit. si il décède vous continuez à payer aux héritiers.
et si vous ratez une échéance, vous perdez la maison qui revient au vendeur et devez la quitter
DONC : lire très à fond le contrat avant de signer, le faire relire par VOTRE notaire et/ou un avocat.
0