Réponse avocat

Résolu
Nathitalie Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 7 août 2018 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 17:57
Bonjour,

J'ai du faire appel à un avocat afin de régler un différend avec mon agence immobilière.

Je lui ai exposé mon cas de façon détaillée et j'ai reçu ce matin ses impressions concernant ce dossier.

Je suis très incompétente dans ce domaine et je ne comprends pas bien la procédure qu'il me propose. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ? Merci par avance. Bien cordialement

Voici un extrait de son mail :
Je pense qu'une action civile contre cet agent est à envisager sérieusement, sauf à ce qu'une lettre d'avocat permette de donner à ce dossier une tournure transactionnelle. Si la procédure est contentieuse, le budget HT/HF est de l'ordre de 1500,00 €, et sera évidement inférieur en cas de transaction, étant précisé que, pour ce qui me concerne, le budget que je vous propose est le montant que je ne dépasse pas, quel que soit le temps passé. En revanche, si, sur la base du temps passé, nous n'atteignons pas le budget maximal, je ne vous facture que le temps passé.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 août 2018 à 14:01
Bonjour,

Simple il vous propose d'engager une procédure devant le tribunal et propose des honoraires ne pouvant dépasser 1500 euros hors taxes (ajouter la TVA)

3
Merci Marley-18

Donc le budget pourrait etre revu à la baisse s'il devait passer moins de temps que prévu sur le dossier ( par exemple si une lettre adressée à l'agence pouvait suffire à "régler le problème" ) ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 15:00
Absolument, mais il faut que tout ceci soit écrit et signé des deux parties, une convention d'honoraires.
3
Nathitalie Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
9 août 2018 à 17:54
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 17:57
:-)
0