Violence conjugale

FeClochette - 6 août 2018 à 21:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 août 2018 à 21:04
Bonjour,
Voilà, en décembre 2017, après une violente dispute avec mon mari. Je me suis retrouvée avec la lèvre explosée, m'a tête a rebondi sur le sol et il m'a bloqué avec son genou sur mon thorax. Le lendemain j'ai été hospitalisé. À l'hôpital ils m'ont demandé si je voulais porter plainte mais j'ai dit non. Aujourd'hui j'ai peur et j'aimerai porter plainte mais es ce que je le peux encore. Pour avoir une preuve si je dois entamer des démarches pour un divorce. Je veux protéger mes 2 enfants. Merci de vos réponses. Ou que dois je faire??

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
6 août 2018 à 21:04
Bonjour,

Porter plainte, en soit, je pense que oui. Le problème, pour prendre en compte ce genre de cas, il faut des attestations médicales pour attester des blessures et de ce qui en résulte (ITT, etc).

Si aucun document n'a été établi à l'époque, il vas être difficile aujourd'hui de pouvoir faire constater par un légiste les blessures afin de verser le tout dans un dossier judiciaire...
0