A voir également:
- Vente maison à l un de mes fils....
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
6 août 2018 à 10:23
6 août 2018 à 10:23
mon fils cadet a t il le pouvoir éventuel de s' opposer à la vente par d' autres biais ?
Dès lors que vous disposez de la toute propriété du bien, votre fils cadet n'a aucun droit sur celui ci. Vous pouvez donc le vendre à votre convenance à qui vous voulez, y compris à l'un de vos enfants. Il suffit juste que cette vente ne soit pas fictive et qu'elle soit faite au prix du marché.
Dès lors que vous disposez de la toute propriété du bien, votre fils cadet n'a aucun droit sur celui ci. Vous pouvez donc le vendre à votre convenance à qui vous voulez, y compris à l'un de vos enfants. Il suffit juste que cette vente ne soit pas fictive et qu'elle soit faite au prix du marché.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
6 août 2018 à 10:27
6 août 2018 à 10:27
Bonjour
Pourvu que vous soyez pleinement propriétaire du bien vous le vendez si vous voulez, et à qui vous voulez. Aux conditions du marché, et avec un paiement certain, personne ne pourra y trouver à redire.
Pourvu que vous soyez pleinement propriétaire du bien vous le vendez si vous voulez, et à qui vous voulez. Aux conditions du marché, et avec un paiement certain, personne ne pourra y trouver à redire.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
>
solweig8181
6 août 2018 à 10:35
6 août 2018 à 10:35
Bonjour,
Certains agents immobiliers proposent des estimations gratuites...
Cependant, attention de ne rien signer avec eux, sinon vous aurez des frais d'agence !
Cdt
Certains agents immobiliers proposent des estimations gratuites...
Cependant, attention de ne rien signer avec eux, sinon vous aurez des frais d'agence !
Cdt
6 août 2018 à 10:29
Pour l' évaluation de la maison au prix du marché , j' ai l' intention de faire appel à 2 agences , et de faire la moyenne des deux estimations . Est ce une bonne façon de procéder ?
6 août 2018 à 10:30
6 août 2018 à 10:32
6 août 2018 à 10:38
6 août 2018 à 10:39
Préférable à "semblent".
Et conservez, l'un et l'autre, toutes les traces du paiement (photocopie de chèque, reçu du notaire, relevé de comptes, emprunt bancaire)
Fiscalement ce genre d'opération présente toujours un aspect "douteux" sur la sincérité des intentions .