établissement de la carte grise suite à un décès
Résolu
atriah
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
4 août 2018 à 11:41
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 août 2018 à 18:47
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 août 2018 à 18:47
A voir également:
- établissement de la carte grise suite à un décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Comment déclarer un décès à la cpam lettre type - Guide
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
4 août 2018 à 13:10
4 août 2018 à 13:10
Bonjour
Les héritiers sont donc vos frères et sœurs. Pourquoi votre mère signerait-elle ?
Une lettre de désistement de tous les autres héritiers en votre faveur ou un certificat du notaire constatant leur accord pour vous attribuer le véhicule est suffisant
Voir ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Vehicule-obtenu-par-succession-ou-heritage
Les héritiers sont donc vos frères et sœurs. Pourquoi votre mère signerait-elle ?
Une lettre de désistement de tous les autres héritiers en votre faveur ou un certificat du notaire constatant leur accord pour vous attribuer le véhicule est suffisant
Voir ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Vehicule-obtenu-par-succession-ou-heritage
atriah
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
4 août 2018 à 14:59
4 août 2018 à 14:59
merci carole d avoir répondu aussi rapidement !
mais cela voudrait dire que ce sont mes frères et soeurs qui devront signer la carte grise et que leurs coordonnées devront toutes apparaître sur le certificat de cession?
ce serait compliqué, nous sommes tous aux "quatre coins" de la france...
dans le cas d un décès , le contrôle technique est il obligatoire pour l établissement de la carte grise?
merci
mais cela voudrait dire que ce sont mes frères et soeurs qui devront signer la carte grise et que leurs coordonnées devront toutes apparaître sur le certificat de cession?
ce serait compliqué, nous sommes tous aux "quatre coins" de la france...
dans le cas d un décès , le contrôle technique est il obligatoire pour l établissement de la carte grise?
merci
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
4 août 2018 à 18:47
4 août 2018 à 18:47
Pour votre première question, vous ne semblez pas avoir lu le lien transmis (et le lien dans le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Pour le contrôle technique, à mon avis c'est oui, mais ce n'est que mon avis
Pour le contrôle technique, à mon avis c'est oui, mais ce n'est que mon avis