Droit de visite d'un enfant d'un autre

DarkTayo - 3 août 2018 à 13:15
 DarkTayo - 3 août 2018 à 15:54
Bonjour,

Je voudrais savoir un renseignement. J'ai été marié et divorcé j'ai un premier enfant dont j'ai la garde . J'ai refait ma vie puis j'ai habité 3 ans avec un autre homme dont 1 an de PACS et avec qui j'ai eu un deuxième enfant . Nous sommes en train de nous séparer pour notre enfant il y a aucun soucis pour la garde mais il dit que comme j'ai vécu sous son toit 3 Ans et comme nous avons été pacsés il a un droit de visite sur mon premier enfant et l'exige . A t il vraiment ce droit ? alors qu'il n'est pas du tout le père ... j'ai peur car je ne veux pas qu'il revoit mon premier enfant et en tant que mère ai je le droit de lui interdire de le revoir ?

Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
3 août 2018 à 13:51
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223

"En cas de séparation entre le parent et un tiers, il est possible de maintenir les liens entre l'enfant et ce tiers qui a noué des relations avec lui et avec lequel il a vécu.

Le juge fixe dans l'intérêt de l'enfant, les conditions de ses relations avec un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers :

a résidé de manière stable avec l'enfant et l'un de ses parents,
a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation,
et a noué avec lui des liens affectifs durables."

Votre ex peut donc tout à fait saisir le juge aux affaires familiales et demander un droit de visite dans ce cadre.
0
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 38
3 août 2018 à 13:55
Complètement d'accord avec Energizor !
0
Donc si je ne veux pas qu’il le voit et qu’une des raisons qui m à pousse à le quitter c est qu’il perturbe psychologiquement mon premier enfant a tel point qu’il a peur et a une grande colère en lui vis à vis de mon ex m a dit une psy serait de prendre le compte rendu du psy de passer devant le juge et que le compte rendu montre bien qu’un droit de visite ne ferait que continuer la dégradation psycholoque de mon fils ?
0