Mon père veut se marier pour protéger sa femme

jadustinepipin - 3 août 2018 à 00:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 août 2018 à 13:33
Bonjour,
Nous sommes une famille de trois enfants. Ma mère est décédée en 2011. Depuis 2013, mon père partage sa vie avec une femme. Elle n'a pas de biens, ni d'enfants, mais elle a beaucoup de neveux et nièces. Mon père au moment de la succession, a demandé un quart supplémentaire, que nous lui avons donné à la signature. Dans l'héritage il y a une maison en Dordogne qui appartenait à la famille de ma mère et une maison à Tours, que nos parents ont achetés ensemble. Mon père veut se marier avec sa nouvelle femme pour la protéger de nous et lui garantir un foyer. Comment pouvons nous a l'inverse nous protéger de cette union? Et nous protéger de la famille de sa femme? Merci de vos réponses.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 août 2018 à 13:33
Comment pouvons nous a l'inverse nous protéger de cette union?
Tout au + vous pouvez limiter les dégâts (éventuels) en demandant le partage de l'indivision existant entre votre père et les enfants suite à l'ouverture de la succession de votre mère.
Chacun obtiendra la contrepartie de ses droits dans cette indivision.
Et chacun, seul maître de ses avoirs, fera ce qu'il voudra.

Mon père veut se marier avec sa nouvelle femme pour la protéger de nous et lui garantir un foyer.
Ce qui est humain et logique.

Et nous protéger de la famille de sa femme?
Vous ne pourrez que "subir" !
3
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 00:41
Bonjour,
Comment pouvons nous a l'inverse nous protéger de cette union? Et nous protéger de la famille de sa femme? 

Vous ne pouvez pas.
C'est votre père qui doit faire les bons choix selon ses intentions.
Votre père doit en parler avec un notaire pour éviter de se tromper et prendre ses decisions en connaissance de cause sur régime matrimonial, testament, donations, etc.
2
jadustinepipin
3 août 2018 à 00:56
Est ce que sa femme, au décès de mon père aura un droit sur le bien familiale de Dordogne ? Et quand est il de la part de notre mère?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 12:44
Votre mère étant décédée, elle n'a plus de part.
Votre père dispose de ses biens et décide de sa succession et c'est le notaire qui va le conseiller au mieux pour choisir son régime matrimonial et rédiger son testament.
Par exemple : si il se marie en communauté universelle, après son décès l'épouse disposera de tous ses biens.
0