Présence des propriétaires pendant travaux ?

Lior - 3 août 2018 à 00:08
 Lior - 3 août 2018 à 10:57
Bonjour,

Ai je le droit de refuser l accès de mon domicile à mes propriétaires pendant l exécution des travaux ? (réparation fenêtre faite par un artisan). En aucun cas je refuse les travaux mais je ne souhaite pas leur présence. Ils sont déjà venu avant pour constater les problèmes et cela s est mal passé.. J ai lu qu'il existe un droit de visite avant travaux mais quand est il de ce droit au cours de de l intervention en sachant qu'ils souhaitent venir pour avoir "des preuves".. (usure ou mauvais traitement du mobilier).
j ai déjà fait venir moi même un professionnel qui a posé un diagnostic d usure ( fenetre à 10 ans) et je pense, qu'ils souhaitent que je paie moi même les réparations (démontage complet de la fenêtre et peut être même changement).

Merci par avance pour vos conseils et connaissances.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 00:12
Bonjour,
Ce sera difficile de refuser puisqu'ils viennent pour contrôler le travail de leur artisan.
Ils ne peuvent pas observer autre chose, ni faire de critique sur le reste de l'appartement.
Pour celà ils doivent attendre l'état des lieux de sortie en fin de bail.
1
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 00:17
Une fenêtre est garantie 10 ans par le fournisseur et peut facilement durer 20 ans sans problème.
Il est peu probable que l'usure seule soit en cause si elle casse au bout de 10 ans.
exemple de grille de vétusté : https://www.uncllaj.org

Avez-vous contacté votre assureur ? Il pourrait vous conseiller (assistance juridique) et vous envoyer un expert.
1
Merci pour vos réponses. En effet je me doutais que je ne pourrais leur refuser l accès..
0