Accident de travai et invalidite

Helena76600 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 1 août 2018 à 20:12
 Xler42 - 4 août 2018 à 18:16
Bonjour,
Voilà depuis le 9 nov je suis en accident de travail (hernie cervicale c3 c4 c5 ) avec douleurs haut du dos l épaule et engourdissement dans les doigts.
Je dois voir un neuro chirurgien le 16 aout.
Mon médecin traitant me dis qu il est possible qu il ne veuille pas m opérer (jai 33 ans) et il me parle de dossier invalidite si c'est le cas.

Ma question est:
Si je fais un dossier invalidite par la suite je perdrais les indemnités journalière en accident qu on me verse actuellement ? Car j aurais une perte de salaire en invalidite .

Merci pour vous réponses

1 réponse

Bonjour,

la question est celle de l'imputabilité lésionnelle.

Si votre pathologie : hernie cervicale c3 c4 c5 - est imputée à votre AT, celle ci ne pourra pas faire l'objet d'une prise en charge au titre d'une invalidité (prestation qui n'existe pas dans le régime professionnel). Les séquelles seront indemnisées par la fixation d'un taux d'IPP déterminé au moment de la consolidation de votre AT.

Le médecin conseil aura, sur demande de la CPAM, à déterminer ce qui est imputable ou non à votre AT.

Bonne journée
0
Helena76600 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
3 août 2018 à 19:21
MErci bcp . Ça sera soit une invalidite soit une incapacite le médecin conseil tranchera ?
0
bonjour,

En gros c'est bien ça.

Bonne fin de journée.
0