Abandon, trahison mensonge

Mimi - 1 août 2018 à 01:27
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 août 2018 à 09:18
Bonjour,
Je me suis mariée en avril 2017avec personne étrangère lors de son visa touristique et il reparti le le demain car je ne voulais qu il reste ici sans papiers.... Malheureusement, depuis ce mariage non consommé alors que je me marie religieusement aussi avec lui un mois auparavant. Depuis son retour il m a abandonné, négligé, ne répondait pas a mes appels sur Messenger..... Etc j ai subi 1ans et demi de calvaire.... Il a annulé pour la deuxième fois la date du mariage l été et cet été également.... Il me fait la misère en plus de ça il cherche le respect alors lui même ne respecte pas... Il essaie de mettre la faute sur moi. Aujourd'hui, il m a annoncé qu il n y aura pas de mariage.. Sa famille est au courant depuis 15 jours et ma famille au continue les préparatifs.... Ma mère, mon frère étaient choqués de cette nouvelle......
Je ne vous ai pas tout raconté mais il fuit jusqu'à l obtention du regroupement familial, c est la raison pour laquelle il annule à chaque fois.
Aidez moi svp à divorcer. Je vais un cauchemar depuis ce mariage... Je me sens arnaqué, stupide malgré mon âge.... Je vous demande svp de m'aider.
Est il possible d annuler ce mariage ?
Quelles sont les démarches à suivre étape par étape pour divorcer et avoir de l aide pour l oublier car je m aimait vraiment mais pas lui malheureusement, il m a croire au grand amour avant le mariage.
Au secours aidez moi svp ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
1 août 2018 à 06:53
Bonjour

Ce n'est pas clair. Vous êtes mariée depuis avril 2017, mais le mariage qui devait avoir lieu bientôt est annulé... Vous êtes mariée ou pas ?
1
Bonjour, oui je me suis mariée en France civilement mais la fête du mariage, on devait la faire l été dernier afin de consommer notre mariage... Il l a annulé pour cette année et la il reste 18 jours... Il l a annulé mais je ne le savais pas je l ai découvert au cours de la discussion. Lui, il est toujours à la l étranger... Pour ma part, il fait ça juste pour gagner du temps et avoir ces papiers... Pour lui le fais que je l aime.... Je vais céder encore a cette annulation.... Mais je veux divorcer ou annuler le mariage.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
1 août 2018 à 07:07
Bonjour

C'est vrai que ce n'est pas clair du tout ... Le "fameux" mariage à venir, c'est un religieux ou c'est le mariage civil ?
0
Bonjour
C est la fête du mariage .
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
1 août 2018 à 09:18
bonjour vous avez visiblement été victime de "mariage gris"

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006147815/2020-12-03/
voyez un avocat pour demander l'annulation du mariage ou le divorce....
et cherchez su internet "mariage gris" vous verrez que vous n’êtes hélas pas la seule.....
0