Femme seule

Cennet - 31 juil. 2018 à 09:24
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 31 juil. 2018 à 12:36
Bonjour, voila ma situation.je touche actuellement le rsa couple 800e et un fils de 25ans a charge sans ressourses.mon mari voulqnt quitter le domicile pour entamé une procedure de divorce,j aimerai savoir quels sont mes droits,il y a t il une ressourses momentané que je toucherai le temp de retablir ma situationou aurais je juste le rsa seule donc 480e et le debrouiller avec ca pour mon fils et moi? Je precise que je suis au rsa pas par fe niantise comme bcp ont a le penser mzus je suis reconnue adulte handicapé sans indemnité et que la referante qui me suit n as pas a ce jour trouver de petit travail impliquant mes soucis de santé donc je ne trouve pas de travail adapter pour le moment.des operations etants prevu aout sept(rein et hysterectomie)en plus de tout mes soucis.comment m en sortir seule avec un mini revenu sachant que sans enfants je n ai ni alloc peut d apl je ne cours pas faire l aumone au resto du cirur ou zide ccas.je me debrouille tjr avec ce que jai mais 800e rsa couple a 3 avec bcp de facture c est deja juste donc he me demande comment ferais je si je le retrouve avec rsa seule.voila des petits conseils???

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
31 juil. 2018 à 10:17
Bonjour,

Contactez une assistante sociale...
Elle pourra vous renseigner avec tous les éléments en main !

Cdt
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
31 juil. 2018 à 12:36
bonjour je pense que vous pouvez utiliser les services des resto du cœur et du ccas ... ce n'est pas faire l’aumône ... il n'y a pas de honte à demander de l'alimentation ... c'est une aide quotidienne et au moins vous aurez à manger... c'est aussi respecter le travail de tous ces bénévoles .....
0