Rétractation loa

Signaler
-
 Fab -
Bonjour,
J'aimerai avoir des élément svp
Je me suis engagé pour un loa. Cependant je me suis rendu compte que je devais payer des frais administratifs ce qui n'était pas convenu avec le commercial
De ce fait je lai contacter pour lui faire de mon envie de me rétracter. Il a décider de se renseigner auprès de ses responsable sil pouvait faire un geste commercial.
Il est ensuite revenu vers moi un jour après que mon delais de rétractation soit passer.
Ai je une possibilité de récupérer mon accompt de 1500 euros ?
Merci

2 réponses

D'accord je vous remercie
Donc j'ai aucune possibilité de récupérer l accompte versé ?
Messages postés
12824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
6 475
Bonjour,

Sur les papiers, qu'est-il indiqué par rapport à ses frais ?

Les acomptes, comme les arrhes, ne se récupèrent pas. La seule différence entre les deux, c'est qu'en versant un acompte, vous avez l'obligation de verser le reste.

CB
C'est bien précisé sur les papiers pour les frais, or lorsque je men suis rendu compte j'ai directement contacter le commercial. Il a clairement avoué ne pas me lavoir signalé (malgré le fais que ce soit précisé sur les documents) et à donc décidé de trouver une solution pour compenser à son oublie.
Cependant il a attendu un jour après la fin de mon droit de rétractation pour me préciser qu il n avait pas possibilité de retirer ces frais
Messages postés
12824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
6 475
C'est un commercial qui connaît son travail. Il vous a fait patienter en vous baratinant jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour vous.

Vous auriez dû brandir la menace de la rupture dès le début, et le faire réellement avant la fin de délai. Là, il vous aura même accordé des remises supplémentaires, de peur de vous perdre totalement.

Malheureusement pour vous, vous avez mal joué votre coup dans cette négociation. Il n'y a rien à faire sur le plan juridique.

CB