Emprunt avec part différente
audreymarie
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon compagnon nous souhaitons acheter un terrain et faire construire. Lui, suite à la vente de sa maison à l apport total en revanche pr ma part je souhaiterai mettre ma part à 20%, sachant qu il est impossible qu il mette la totalité de la somme et que nous nous arrangions sans que les impôts nous assassine, quelles sont les possibilités me concernant et ainsi pouvoir figurer sur l acte notarié?
En vous remerciant
Avec mon compagnon nous souhaitons acheter un terrain et faire construire. Lui, suite à la vente de sa maison à l apport total en revanche pr ma part je souhaiterai mettre ma part à 20%, sachant qu il est impossible qu il mette la totalité de la somme et que nous nous arrangions sans que les impôts nous assassine, quelles sont les possibilités me concernant et ainsi pouvoir figurer sur l acte notarié?
En vous remerciant
A voir également:
- Emprunt avec part différente
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Emprunt bpce avis - Forum PEA
- Placement obligations 30000euros - Forum Banque et Crédit
- Adresse différente carte grise et certificat de cession ✓ - Forum Automobile
- Mariage adresse differente - Forum Mariage
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez contracter un emprunt à deux pour la somme voulue, sachant que dans l'acte notarié sera indiqué la part d'apport que Mr mettra, et donc sa part de détention de propriété.
Cdt
Vous pouvez contracter un emprunt à deux pour la somme voulue, sachant que dans l'acte notarié sera indiqué la part d'apport que Mr mettra, et donc sa part de détention de propriété.
Cdt
audreymarie
Messages postés
5
Statut
Membre
Il n'y a que moi qui doit faire un emprunt,lui a déjà la somme suite à la vente de son ancienne maison. Le notaire a refusé de me mettre sur l acte notarié tant que je n ai pas la somme.
BonjourJe présume que vous êtes concubins.
Si vous voulez figurer dans l'acte d'acquisition pour une part de 20%, vous devez souscrire un emprunt correspondant à ce montant.
Si vous voulez figurer dans l'acte d'acquisition pour une part de 20%, vous devez souscrire un emprunt correspondant à ce montant.