Annuler la reprise d'une voiture

Rambobeen -  
 Rambobeen -
Bonjour à tous,
voilà, aujourd'hui nous sommes tombé sous le charme d'une voiture en occasion (une Renault Mégane).
Nous avons donc décidé de l'acheter avec la reprise de ma voiture.
J'ai alors signé plusieurs papiers disant que je prenais bien le véhicule et aussi que je vendais bien mon véhicule actuel.
Je me suis rendu après cela chez Toyota (chose que j'aurai dû faire avant) car la vendeuse m'as donnée pour argument qu'il ne la reprendrait pas mieux chez Toyota.(naïf que je suis j'ai dit oui)

Et l'effondrement... Toyota me reprendrait bien ma voiture sans souci avec seulement un achat (donc simple chèque) pour la somme de 17800 €. L'autre vendeur me la reprend 15 500 €.
Je suis donc embêté car au final toyota peu reprendre mon véhicule à une somme plus intéressante (il m'a même fait un papier avec le prix d'achat si je voulais la vendre chez eux avec une signature)

Voilà j'ai donc une question : Peut-on revenir sur sa décision de faire une reprise de sa voiture ? mais de tout de même prendre la renault mégane ?

Je m'inquiète car j'ai signé des papiers et j'ai l'impression de ne pas avoir bien réfléchi... j'aimerais pouvoir annuler simplement la reprise de ma voiture.

Je vous remercie.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toy vous rachete votre voiture sans contrepartie ????
0
Rambobeen

Bonjour,

Oui Toyota me rachète ma voiture sans obligation d'achat derrière. Il m'as dit que c'était un achat direct. (Attention je ne l'ai pas fais ! J'ai juste été me renseigner)
Il m'as expliqué que par contre si je voulais une voiture sur le parc ça deviendrai une reprise de ma voiture et il rajouterai 1000 euros supplémentaire environs.
0
Utilisateur anonyme

Voilà j'ai donc une question : Peut-on revenir sur sa décision de faire une reprise de sa voiture ? mais de tout de même prendre la renault mégane ?

Non, ce contrat de vente/reprise engage les deux parties.
0
Rambobeen

D'accord, merci de votre réponse.
Est-il possible éventuellement de s'arranger directement avec le professionnel ?
0
Utilisateur anonyme > Rambobeen

Rien ne peut vous l'interdire, mais je reste dubitatif sur la proposition de TOY...
0
Rambobeen

Comment ça ? Vous pensez que ce n'est pas possible ?
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

Méfiez vous des vendeurs roublards...
0

Du jamais vu..il y a un lézard quelque part.
0
Utilisateur anonyme

Ca m'étonnerait que le gérant de cette marque accepte un rachat sans une vente...où est l'intérêt du vendeur ? réfléchissez 1 toute petite minute et vous comprendrez que vous êtes un "pigeon" potentiel.

Cristali ne cite pas un vendeur Toy, mais certains qui ne reculent devant rien pour faire du fric sur le dos de personnes naïves et je vous imagine bien dans cette catégorie au vu de vos commentaires.
0
Rambobeen

Marley-18 vous avez raison, je suis bien dans cette catégorie ! ^^ Je suis toujours stressé et des que je prend des décisions j'ai l'impression de faire les mauvais choix...
C'est pour cela que je me suis tournée vers le forum de Droit-finances.

Le vendeur de Toy avait l'air terriblement honnête et sérieux... C'est pour cette raison que je m'inquiète... C'est mon première achat seul et je pense avoir été un vrai pigeon...
0

Attention, je ne cherche pas à vous insulter, seulement vous mettre en garde vis à vis de ces requins.
0
Rambobeen > Utilisateur anonyme

Oui je comprend bien et je ne prend pas mal votre message.
J'ai l'impression que tout le monde est honnêtes et je fais vite confiance...

Aujourd'hui j'ai bien compris qu'il était trop tard pour faire marche arrière sur la décision de la reprise de ma voiture. Mais en même temps es que c'est vraiment judicieux car si Toyota ne me reprend finalement pas ma voiture comme il me l'as dit, je me retrouve encore plus embêté...
0