Vol de téléphone Iphone

sakeloya Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 12:09
sakeloya Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 15:32
bonjour,
Le 15 juillet mon téléphone a été volé dans un supermarché, j'ai bloqué la ligne, fait la déclaration a la police etc, j'ai une assurance indépendante qui me demande le justificatif de blocage IMEI, je téléphone donc à Bouygues mon opérateur qui me déclare avoir reçu les papiers de la police mais qu'ils ne peuvent bloquer l'IMEI sous prétexte que je n'ai pas acheté le téléphone chez eux ( article à l'appui), ils ne m'ont pas signalé cette impossibilité à réception.
me renvoient vers Apple, chez qui j'ai acheté directement le téléphone, ils me répondent qu'ils ne peuvent bloquer l'IMEI, que ce n'est pas de leur ressort. je passe les différentes discussions même sur place
En conclusion j'ai l'impression d'être une balle de ping pong, vente forcée d'un côté, et mauvaise foi de l'autre,
que faire? A qui m'adresser pour obenir ce blocage?
Merci

1 réponse

Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 17
Modifié le 26 juil. 2018 à 12:23
Bonjour !

Je ne suis pas experte mais en lisant ceci : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/507426_tout-savoir-sur-le-numero-imei-comment-lobtenir-quelle-est-son-utilite

Venons-en maintenant au vol de téléphone. Lorsque cela vous arrive, le numéro IMEI est très utile puisqu’il permet à l’opérateur de bloquer toute utilisation du téléphone sur le réseau de chaque opérateur. En clair, après avoir fait une déclaration de vol, vous n’aurez plus qu’à transmettre le numéro IMEI du téléphone volé à l’opérateur et ce dernier se chargera du reste : le voleur aura beau insérer une nouvelle carte SIM, le téléphone sera inutilisable sur les réseaux.


Il apparait que le numéro IMEI permet à un téléphone d'accéder ou non au réseau d'un opérateur.

C'est donc bien à Bouygues de faire le nécessaire selon moi..
C'est Bouygues qui doit interdire à votre téléphone d'accéder à son réseau, ce n'est pas Apple qui vous permettra de le faire.

Je pense..
0
sakeloya Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 14:30
merci pour votre réponse, c'est aussi ce que j'avais lu cependant Bouygues se réfugie derrière un article spécifiant que le blacklistage ne peut être effectué par leur services que pour un téléphone acquis via (Bouygues télécom) ce qui pour moi s'apparente à de la vente forcée, et rajoutent que pour un téléphone acheté par une autre enseigne , le client doit se rapprocher de l'interlocuteur concerné du vendeur.....
Il y a quand même ici un réél problème
Que dois je faire?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > sakeloya Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 14:39
Salut

De quel article s'agit il ?
0
sakeloya Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 > sakeloya Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 15:32
bonjour, il s'agit d'un descriptif et informations envoyées par Bouygues suite à mes interventions dans lequel ils écrivent:
"Le blacklistage permet de bloquer....quelque soit l'opérateur .
Le blacklistage s'applique :
uniquement si le téléphone a été acquis via Bouygues Telecom
en cas de vol du mobile ou de la clé (à la demande du client)
dans une situation d'impayé sur FDP
Pour un téléphone acheté par une autre enseigne ou opérateur, inviter le client à se rapprocher de l'interlocuteur concerné du vendeur.....!!!"
J'ai téléphoné à que choisir qui pense effectivement comme nous que le vendeur n'a pas les moyens de bloquer, et que c'est bien à l'opérateur d'effectuer ce blocage quelque soit la provenance du téléphone, c'est lui qui a accès au compte de la ligne et qui après réception des documents de la Police doit intervenir sur L'IMEI fourni dans les documents de dépôt de plainte
Je vais donc envoyer une mise en demeure à Bouygues, qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide à tous
0