Responsabilité bancaire ?

Résolu
richardbrauner - 26 juil. 2018 à 09:28
 richardbrauner - 26 juil. 2018 à 10:55
Bonjour,
Pour rester court : en septembre 2017 j'ai encaissé un chèque et retiré la somme équivalente en espèces pour rendre service à une amie. Il se trouve que le chèque était volé. Je me demande si la banque n'a pas commis deux erreurs qui ont m'ont induits en erreur concernant ce chèque volé :
- Le chèque a été déposé auprès d'un agent d'accueil qui a validé l'encaissement. Pourtant le chèque n'était pas signé.
- Le chèque est apparu en tant que somme crédité sur mon compte pendant plusieurs jours avant que la banque ne me contact au sujet de la nature illicite du chèque. C'est pourtant sur la foi de mon relevé bancaire que j'ai jugé bon de retirer la somme en espèce. Ce décalage entre les informations m'a coûté 1 800 euros.

Pensez-vous que je peux réclamer un remboursement de la banque pour ces erreurs ?

Merci pour votre attention.
Sincèrement,
Richard Brauner

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 09:35
Bonjour,

Vous avez tout faux sur toute la ligne, la banque n'est pas responsable de vos erreurs.
3
richardbrauner
26 juil. 2018 à 09:37
Bon, ça a le mérite d'être clair (je trouve que les banques s'en tirent bien...).
Merci pour votre réponse rapide.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 09:53
Cette "amie" vous la connaissez d'où ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 10:27
Aurais je posé la question sensible ??
0
richardbrauner
26 juil. 2018 à 10:50
Je ne suis pas sûr de comprendre votre question...
0
richardbrauner
26 juil. 2018 à 10:55
Ah, je viens de comprendre la question. J'avais raté une ligne. (d'où je connais cette "amie") Désolé.
Oui, je vois où vous voulez en venir. Effectivement, je me suis fait avoir. Là dessus, aucun doute. Mais je suis tout de même surpris (naïf?) quant à la responsabilité des banques concernant la gestion de notre argent (l'absence de... ?). Mais, vous m'avez clairement répondu et, la loi reste la loi. Tant mieux pour les banques et tant pis pour moi.
Salut.
0
Cette amie vous l'avez connue comment ? sur internet ?

0