Transcription acte de mariage

Allwyna11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 16:16
 Allwyna - 30 sept. 2018 à 13:06
Bonjour,
Mon mari est Américain, il doit renouveler son titre de séjour. on nous demande la transcription de l'acte de mariage de moins de 3 mois (???).
Nous nous sommes mariés aux USA en 2014, et le mariage a été validé en France (livret de famille). pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire. La Préfecture m'a dit hier de demander a Nantes, mais sans plus de précisions... Merci de votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Demander 1 ou 2 copie de votre acte de mariage français via internet sur le site officiel du SCEC à Nantes, Pastel Diplomatie
Il faut compter 15 jours/ 3 semaines mais à cette saison de vacances ?

Cdt
3
Bonjour et merci. Je viens de transmettre ma demande, je ne sais juste pas quelles sont les references demandees
0
Bonjour

La case références ?
c'est éventuellement si vous aviez déjà obtenu cet acte, un numéro figure sur le courrier d'envoi.
Vous devriez recevoir un courriel de confirmation avec une date d'expédition indicative en courrier lent. .

Cdt
0
Bonjour Ben,
Je vous remercie. J'ai bien reçu leur A/R, mais pas de date, uniquement qu'il est inutile de relancer avant le 12/8
0
Ma réponse a été tronquee, merci encore
0
C'est la date d’expédition de Nantes en principe.
Voilà.
0