Transcription mariage algérien

Résolu
Patchy95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 17:53
 Ben - 26 juil. 2018 à 19:58
Bonjour,
Je me suis marié le 24 mai en Algérie auparavant j’ai fais une demande de ccam que j’ ai reçu le 2 juillet. Je constate que la publication de ban s’arrête le 24 mai, le jour de mon mariage. À mon avis je ne peux pas utiliser le ccam et les délais seront beaucoup plus long. Ma question est la suivante, pensez-vous que je puisse me marier dans une autre mairie du fait que les mentions de mariage n’ont toujours pas été apposées sur nos actes de naissance et utiliser ce nouvel acte pour la transcription et pouvoir utiliser mon ccam pour le coup ?

1 réponse

Bonjour

Vous ne deviez pas vous marier avant d'avoir eu le ccam prévu pour ce seul mariage.

Et Il n'est plus question d'aller se marier dans une mairie, c'est fait vous êtes déjà mariés.

Cdt
2
Patchy95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 19:43
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon problème en fait est que quand j’ai fait ma demande de ccam j’ai précisé au consulat que je ne souhaitais pas fixer ma date de mariage afin de leurs laisser le temps nécessaire pour me délivrer le ccam mais cela m’a été refusé et on m’a obligé à fixer une date pour avoir un dossier complet, alors j’ai pris la date la plus proche de mon retour en France. Aujourd’hui je me sent pénalisé par le manque de considération que le consulat a eu à mon égard à savoir qu’ils ne répondent pas aux mails et ne vous laisse même pas entrer au consulat sans parler des appelles téléphoniques où personne n’a jamais répondu. Si je célèbre un nouveau mariage bien entendu que je compte bien annuler le précédent qu’en pensez-vous ?
0
Bonjour

Vous vous êtes "paumée" en fait..
Maintenant transcrivez et mettez en quand même la copie.

Ce n'est pas un manque de considération, c'est juste la masse de dossiers, et cela ne va pas aller en s'arrangeant, car les centres de visas se généralisent partout, cela fait moins cher en budget à attribuer..

En fait tout était expliqué sur le site du consulat.
Aucun consulat ne répond de suite.

On n'entre plus dans les consulats pour des raisons évidentes de sécurité.
Il faut prendre RV.

Quant à se remarier, il faut d'abord transcrire ce mariage puis divorcer et transcrire le divorce.

Et il faudra redemander un ccam si c'est à l'étranger.

Cdt
0