Changement de jour de paiement

FabriceThermes - 25 juil. 2018 à 11:38
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 juil. 2018 à 12:47
Bonjour, je suis locataire d'un appartement, je paie mon loyer par virement bancaire le 6 car je suis payé le 5 mais mon entreprise va changer à partir du mois prochain leur jour de paiement des salaires qui aura lieu donc le 11 du mois que doit je faire dans ce cas là auprès de mon propriétaire
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

-Soit vous contactez votre bailleur et lui demandez s'il est possible de changer la date de paiement. Si la date de paiement est écrite dans le bail, il n'a aucune obligation d'accepter le changement.
-Soit vous anticipez : vous gardez la même date de paiement, mais le prochain loyer devra être payé avec vos économies. Les prochains paiements se feront avec votre salaire.
1
FabriceThermes
25 juil. 2018 à 12:09
Je vous remercie pour votre réponse, je dois contacter la personne en charge du logement que j'occupe, demain car aujourd'hui elle n'est pas présente
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
25 juil. 2018 à 11:51
Bonjour,

Eh bien vous lui expliquez la situation et vous lui demandez s'il peut attendre le 12...
Mais lui-aussi doit compter sur votre loyer pour payer d'autres créances, donc rien ne l'oblige à accepter !
Dans ce cas, c'est à vous d'être vigilant et de faire en sorte que votre compte soit suffisamment approvisionné le 6 du mois pour le prélèvement du loyer.
Le montant du loyer ne change pas, donc après le premier mois où ce sera modifié, le seul qui peut poser problème, ce n'est qu'une question de rigueur de votre part dans la gestion de votre compte !

Cdt
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
25 juil. 2018 à 12:47
Bonjour
Vous n 'avez aucune obligation de payer par prélèvement ou virement
Donc, envoyez votre chèque le 6 du mois, le temps de l'encaissement vous permettra d'avoir la provision sur votre compte
0