Infos agios

Résolu
carossier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 11:36
carossier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 18:18
bonjour
j'ai ouvert un compte en nom propre en faisant un credit a la banque populaire lors de la creation de mon entreprise. Mon compte est toujours en positif mais la banque me prends des frais d'agios exorbitants chaque trimestre.Cela est il normal ? et a quoi cela correspondrait il ? Mon conseiller m'ayant dit que cela est une chose normal sans plus de precisions....
merci d'avance pour vos reponses.

4 réponses

Bonjour,

Quel est le libellé exact de ces frais ?

Il est étonnant que vous ayez des agios si vous êtes toujours en positif...
3
carossier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 11:49
l'intitule n'est pas agios pardon mais commission de compte et frais environ 100 euros par trimestre
0
La commission de compte, ce n'est pas des agios. C'est le prix de votre package (de votre compte et de ces services). Consultez la brochure tarifaire ainsi que le contrat que vous avez signé à l'ouverture du compte.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
25 juil. 2018 à 11:57
Bonjour,

Donc ce sont des frais de gestion !
Relisez votre contrat, ou les CGV de la banque, ces frais doivent y être mentionnés...

Cdt
1
Bonjour,

La commission de mouvement de compte est une facturation , en principe que sur les comptes de professionnels et d'entreprises, qui est perçue sur la somme des débits passés sur le compte. Celle-ci est facturée quelle que soit la position du compte (débiteur ou créditeur)

Le taux de cette facturation est essentiellement variable suivant l'importance de la société. Il y a quelques années le taux était de 0.25 pour mille, mais depuis il a très fortement augmenté. En contrepartie de cette rémunération la banque ne donne que la possibilité de faire des débits.
La commission de mouvement vient s'ajouter aux frais de tenue de compte.

Il peut arriver que certaines perçoivent un minimum de facturation ce qui pourrait expliquer vos 100 Euros Trimestriels.

Il est quand même surprenant que votre conseiller soit dans l'incapacité de vous expliquer/justifier cette perception. Cela vous donne une idée de sa connaissance des produits et services qu'il vend !


cdlt
1
carossier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 18:18
merci pour votre reponse
cdt
0
carossier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 14:51
merci pour vos reponses , a l avenir je relirai plus attentivement les contrats que je signe a la va vite chez le banquier a qui on ne doit pas faire confiance .pour preuve ses reponses evasives ...
cdt
0
C'est comme dans tous métiers, il existe des bons et des mauvais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Vous avez la possibilité de changer de banque, si celle ci ne vous convient pas...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 25 juil. 2018 à 16:04
C'est un peu facile de rejeter la faute sur la banque !
N'avez vous pas rajouté à la main "lu et approuvé" avant de signer ?
C'est aussi la preuve que vous n'êtes pas allé consulter plusieurs banques pour comparer le coût de leurs prestations avant d'ouvrir votre compte...
Alors qui s'est montré négligent ?
0
carossier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 18:16
gt 55 relisez mon commmentaire .....et pour info oui j ai fait plusieurs banques mais je me suis plus preoccuper du cout du credit et n'ayant aucune competence en ce domaine je ne savait pas qu'ils se gavaient en frais sur des comptes pros sans bien sur le preciser a la signature d'un contrat de 12 pages.
0