Décès et usufruit.
ESTELLE
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari vient de décéder. Il avait d'un premier mariage une fille adultérine.
Nous avions acheté en 1981 un appartement, à crédit, dont il avait voulu n'être que l'usufruitier, étant moi-même la nue-propriétaire.
Le notaire de la succession me dit que cette fille pourrait venir me réclamer des droits puisque mon mari avait participer avec ses salaires au paiement de cet appartement.
Qu'en pensez-vous ? je croyais que l'usufruit s'éteignait avec le décès de l'usufruitier, que j'étais maintenant totalement propriétaire.
Grand Merci de votre réponse
Mon mari vient de décéder. Il avait d'un premier mariage une fille adultérine.
Nous avions acheté en 1981 un appartement, à crédit, dont il avait voulu n'être que l'usufruitier, étant moi-même la nue-propriétaire.
Le notaire de la succession me dit que cette fille pourrait venir me réclamer des droits puisque mon mari avait participer avec ses salaires au paiement de cet appartement.
Qu'en pensez-vous ? je croyais que l'usufruit s'éteignait avec le décès de l'usufruitier, que j'étais maintenant totalement propriétaire.
Grand Merci de votre réponse
A voir également:
- Décès et usufruit.
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
2 réponses
Sous quel régime matrimonial étiez-vous mariés ?
Estelle
séparation des biens
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 581
Vos ressources étaient-elles suffisantes pour payer seule la nue-propriété ?