Séparation Compliquée Union libre avec enfant

maka012 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 17:14
maka012 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 09:58
Bonjour
Voilà je suis en couple avec une personne, nous avons un enfant de 10 ans. La séparation est désormais obligatoire et nécessaire pour ma santé mentale et celle de mon fils, voir pour ma sécurité tout court. Mon problème est que le bail est exclusivement à mon nom et le loyer payer par mon employeur. Elle n'a aucune ressource et refuse de partir seule, sauf que biensur je ne la laisserai partir avec mon enfant comme ça non plus.
Je souhaite partir de moi même et trouver un autre appartement loin d'elle, mais comment la forcer à partir sans être celui qui expulse son enfant car elle joue la dessus, du genre je vais te tuer si tu essai de garder le petit. Rajoutons à ses menaces, des coups portés de sa part à maintes reprises, des mains courantes et passage au tribunal pour un coup de couteau que j'ai été assez bête pour pardonner la première fois.
Elle ne veut pas entendre parler de Mediation Familiale, ni même du Juge des Affaires Familiales, en gros elle croit pouvoir choisir les lois à sa guise.

Je souhaite prendre un avocat pour m'aider mais au moindre courrier juridique que je recevrai ou qu'elle même recevrait, j'ai très peur des conséquences et de sa réaction violente. J'ai déjà été frappé pour ne pas avoir de cigarette à lui donner, ou pour débilités de ce genre. Et aussi menacer de voir des gens cagoulés debarquer à mon travail ou autres.

Quelqu'un aurait il une expérience ressemblante qui pourrait me conseiller ?

je voudrais juste que cela se passe normalement sans menaces insultes et rancoeurs, je suis ouvert pour une gare partagée, mais je crains que le juge ne m'accorde une garde exclusive même si je ne la demande pas, car elle n'a aucune ressource, ni logement ni rien, et un examen psychologique risque de lui être extrement défavorable.

Merci à vous

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
24 juil. 2018 à 17:44
Bonjour

Vous avez raison de la quitter à cause de sa violence surtout s'il y a déjà eu condamnation.

Je vous conseille d'appeler le numéro vert sos femme battue, oui je sais le nom parle de femmes mais c'est juste parce que c'est le cas le plus fréquent, ils peuvent parfaitement vous aider aussi. C'est le 3919.

Bon courage
0
maka012 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 09:58
Bonjour et merci.
Je téléphonerai peut être mais j'ai dépassé ce stade je pense. Hier en rentrant elle avait explosé au sol un truc à moi qui vaut 400e, juste parceque le matin je ne lui avait pas laisser de cigarette, (je suis extrement egoiste apparement). Si ce soir elle ne m'a pas racheté une neuve j'irais au commisariat.
0