Litige avec un avocat de Marseille

Mickas1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - Modifié le 20 juil. 2018 à 18:42
DCI Messages postés 88204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 20 juil. 2018 à 18:40
Bonjour, Je souhaiterai signaler l'attitude inappropriée d'un avocat de Marseille Maître xxxxx, avocat droit administratif. Il a forte réputation, et je l'ai choisi pour défendre un dossier scientifique en désaccord avec l'agence du médicament, au tribunal administratif. J'ai donc signé un contrat avec lui et régler des honoraires élevés en rapport avec son expérience et sa réputation.
J'ai été surpris qu'il confie mon dossier à son adjointe que je ne connais pas; mais j'ai supposé qu'elle préparait le dossier très lourd pour l'aider à plaider.
Quelques jours avant l'audience en mai 2018, j'apprends qu'il confie ma défense à sa jeune associée sans expérience et ne connaissant pas le dossier, son adjointe étant en congés. Je m'y oppose en voulant que Maître xxxxxx défende lui-même mon dossier, comme prévu, étant entendu que la convention signée ne mentionne aucun autre avocat. Il propose alors de transférer mon dossier à un autre avocat, alors que je lui avais régler ses honoraires pour être accompagné jusqu'à l'audience. Je m'incline humilié. A l'audience je suis mal défendu puisque l'avocat ne connait pas le dossier, c'est moi qui défend le dossier; et ma requête a été rejetée. Je demande à faire appel; mais l'avocat prend ombrage de mon amertume et refuse de prendre en charge mon dossier et me demande de chercher un autre avocat. Il fait preuve de tromperie, de manipulations d'honoraires non justifiés, puisque je n'ai jamais été défendu par l'avocat que j'ai choisi exclusivement, et de malhonnêteté; et je souhaiterai le faire savoir que d'autres clients ne soient pas manipulés et trompés comme je l'ai été.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 18:32
Attention au retour de bâton pour diffamation..
0
DCI Messages postés 88204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 375
20 juil. 2018 à 18:40
C'est réglé, identité de l'avocat supprimée.
0
Bonjour,

Si vous avez un différent avec votre avocat, il faut prendre contact avec le bâtonnier du barreau de Marseille.

Par contre afficher publiquement le nom de cet avocat sur un forum n'est pas opportun et pourrait vous valoir une plainte en diffamation.

Bonne soirée
0